Etre professeur particulier est difficile. En fait, prendre la décision de donner des cours particuliers est facile, mais une fois que c'est fait, commence la partie compliquée du processus : obtenir les premiers étudiants. L'un des "pièges" les plus couramment utilisés pour surmonter cette difficulté est de calculer un tarif par cours si faible qu'il est irrésistible pour les élèves - avez-vous pensé à l'utiliser ? Repensez votre stratégie.
Offrir un prix très bas est une stratégie marketing de base, malgré le fait qu’elle soit généralement peu judicieuse. En réalité, vous devez déterminer le bon rapport qualité-prix pour vos cours, cela peut sembler compliqué, mais ne vous inquiétez pas, nous vous avons compilé une liste de conseils pour vous aider à calculer le prix de vos cours particuliers.
Il est utile pour l'enseignant de connaître les fourchettes de prix actuels dans son département ou localité, mais aussi dans l’environnement virtuel. Grâce à cette référence de prix, il a une idée du coût que les élèves s'attendent à payer pour une classe particulière.
Consulter les prix moyens des cours particuliers aide, mais vous êtes encore plus efficace si vous comparez également ce qu'ils offrent pour chaque tarif, quelle est leur formation et l'expérience des autres enseignants, comment fonctionnent les classes, quelle est la durée la plus fréquente...
Ce travail sur le terrain peut sembler fastidieux, mais il permet de savoir quel type de soutien scolaire privé est le plus courant pour chaque matière ou matière, mais aussi d'identifier les matières pour lesquelles il y a peu de professeurs particuliers.
Vous avez probablement pensé à calculer votre taux horaire pour les cours, mais les meilleurs cours ne durent pas forcément une heure. Une séance de formation appropriée peut être d'une demi-heure, d'une heure et demie...
Poser le temps réel d'une session de formation comme référence aide à offrir un prix approprié pour chaque session et indique également à l'étudiant que vous êtes un enseignant qui connaît votre secteur et sait comment utiliser le temps pour progresser dans chaque classe.
Le temps d'un cours particulier n'est pas seulement le temps réel du cours, mais aussi le temps de préparation et le matériel ou les ressources qui seront utilisés pour personnaliser chaque cours. Il ne faut pas oublier non plus les frais de déplacement ou de connexion à Internet.
Chaque élève est unique, de même que ses objectifs pendant les cours. Néanmoins, il est possible de spécifier certains objectifs afin de les intégrer dans vos tarifs, car plus les objectifs sont élevés, plus une préparation approfondie est nécessaire et plus il est important de mettre à jour la formation de l'enseignant.
L'élève n'a pas toujours des objectifs clairs, mais l'enseignant doit les avoir et les exposer à l'élève au début de la formation.
Avoir les objectifs qui peuvent être offerts à l'étudiant aide à calculer votre taux pour chaque cours particulier, mais aussi à avoir une idée claire du temps disponible jusqu'à cette date.
Que le rythme d'apprentissage soit lent ou intensif, il y a deux tarifs différents.
La formation des enseignants permet de s'assurer que des cours de qualité peuvent être offerts et, plus la formation est spécialisée ou de haut niveau, plus le seront les cours impartis aux étudiants. De même, grâce à votre expérience vous savez comment appliquer vos connaissances théoriques et enseigner de la meilleure manière à vos élèves.
Chaque classe est unique, chaque élève est unique, ainsi que chaque session, c'est-à-dire qu'il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu pour donner avec succès un cours particulier, mais il existe des moyens de mettre en valeur la qualité de vos classes, par exemple, les références des élèves précédents ou les évaluations que les élèves donnent aux enseignants sur le portail Classgap sont de bons indicateurs de la qualité de l'enseignement.
Si vous êtes capable d'offrir des cours de qualité avec des résultats, si vous avez des objectifs clairs et si vous savez comment préparer des cours pour que ces objectifs soient atteints et si vous avez déjà démontré que vous êtes un bon professeur particulier avec d'autres étudiants : Pourquoi les tarifs de vos cours ne devraient-ils pas refléter tout cela ?
Un professeur privé de qualité n'est pas celui qui offre le taux le plus bas pour attirer le plus d'étudiants, mais celui qui offre un taux qui correspond à ses compétences.
Si vous souhaitez gagner plus pour chaque classe, offrez quelque chose d'unique à vos élèves : formations spécialisées, des classes avec une méthodologie innovante, des ressources différentes, de nouvelles stratégies.... Offrir quelque chose qu'aucun autre enseignant n'offre peut être votre valeur ajoutée, l'élément qui vous aide à attirer les étudiants.
D'autres articles connexes qui vous intéresseront :