Quand on est étudiant, nous avons toujours tendance à essayer des boulots de temps à autre pour diverses raisons. Il y a ceux qui le font pour ne pas rester à la maison sans rien faire, tandis que d'autres optent pour un job étudiant dans le but de financer leurs études. Dans cet article, nous allons voir une liste de jobs pouvant intéressants pour les étudiants.
Le meilleur job étudiant est celui-ci
Être barista est un bon emploi étudiant. Ce travail se différencie du barman aux faits que vous n'aurez qu'à servir des cafés et des expressos. Certes, vous pourriez avoir un horaire de travail de 20 heures par semaine tout en étant bien payé. Par contre, vous devez être conscient qu'être barista demande une certaine compétence et rapidité.
Pour un étudiant sportif, devenir moniteur à temps partiel est surement une aubaine surtout si vous trouvez un poste au sein même de votre université. Dans ce cas, vous aurez l'opportunité de partager vos connaissances du domaine tout en gagnant un peu d'argent et rester en forme. De plus, vous ne serez pas obligé de faire les 400 coups pour aller de l'université à votre lieu de travail.
Avez-vous pensé à devenir prof particulier ? De nombreux étudiants décident de donner des cours particuliers pour gagner de l'argent supplémentaire. Non seulement vous pourrez combiner vos études et votre travail, mais vous choisirez quand et quoi faire !
L'avantage des professeurs particuliers est que vous pouvez choisir de donner des cours particuliers en ligne, des cours particuliers à domicile, des cours collectifs ou donner des cours en face à face.
Vous pourrez facilement trouver des élèves a qui donner des cours particuliers sur une plateforme de mise en relation comme Voscours, d'ailleurs les cours particuliers sont une activité qui peut s'avérer lucrative si vous êtes sérieux et patient avec vos élèves.
Publier le premier annonce de cours particuliers
Vous êtes bien au courant que toutes les universités sont équipées d'une cafétéria et cantine. Alors, pourquoi ne pas leur proposer vos services durant les heures creuses ? Notez que vous pourriez toujours vous adresser dans d'autres établissements de restaurations au cas où la première option ne vous conviendrait pas. L'important est que vous trouvez un emploi étudiant pour vous autofinancer.
Notez bien que rédiger des articles ne vous obligera pas à vous présenter en permanence au bureau. En effet, un ordinateur portable et une connexion internet vous suffiront pour exercer ce travail même en étant étudiant.
De plus, vous pourriez parfaitement régler votre programme de rédaction en fonction de vos emplois du temps à l'université. Ainsi, vous aurez la certitude d'être bien rémunéré et payé vos frais d'études comme un grand.
Êtes-vous doué pour l'écriture et aimez-vous écrire ? Alors pourquoi ne pas poster votre première annonce de cours particuliers ? Ainsi, les personnes qui cherchent des cours pourront vous trouver !
Ces élèves cherchent un prof particulier !
Un universitaire bien organiser n'aura aucun mal à faire le travail de réceptionniste à temps partiel. Il faudra seulement que vous n'arriviez pas en retard que ce soit pour le travail ou pour vos études. Soulignez bien qu'un tel poste peut être très intéressant comme emploi étudiant.
Tout comme le rédacteur, vous pourriez effectuer ce type de job universitaire tranquillement chez vous après les cours. De plus, vous pourriez travailler hors ou avec connexion selon vos envies. Assurez-vous seulement de pouvoir livrer vos travaux à l'heure. Il faut reconnaitre qu'un tel travail peut être intéressant pour un étudiant qui peine à financer ses études.
Vous êtes très doué à la nage, mais vous n'arrivez pas à trouver un travail étudiant ? Alors, le poste de sauveteur vous ira parfaitement surtout si votre université dispose d'une piscine. Toutefois, cela n'est possible que si vous avez suivi plusieurs cours.
Si vous aimez tant les livres, alors le poste de bibliothécaire devrait vous intéresser. Sachez que vous pourriez faire cela après les cours ainsi que durant les vacances. De plus, un tel travail vous permettra d'approfondir vos connaissances si vous prenez aussi le temps de lire.
Un bibliothécaire est bien rémunéré au cas où vous l'ignoreriez. Ce qui fait que vous n'aurez plus d'ennuis avec vos frais de cours puisque vous aurez même l'opportunité de faire des économies de plus.
Voici les différents articles qui pourront vous aider à trouver un job étudiant :