Envie de partir à l'étranger pour apprendre l'anglais ? Découvrez sur cet article les meilleures destinations pour mettre en pratique tout ce que vous avez appris durant vos cours d'anglais ! Canada, Angleterre, Australie, Irlande, États Unis... N'attendez plus et envolez-vous vers de nouveaux horizons pour progresser réellement.
Manal Mounir, professeur d'anglais, vous dit où voyager pour améliorer son anglais.
---
Il existe beaucoup de moyens d'apprendre l’anglais et l'un d'entre eux est... de partir à l’étranger !
En amont, il faut bien sûr avoir appris les bases de la langue pour pouvoir communiquer avec les habitants de votre pays d'accueil. Pour cela, vous pouvez prendre des cours d'anglais dans une école de langues, par exemple, ou contacter des prendre des cours particuliers.
Si vous voulez réellement voyager dans le but d'apprendre l’anglais, fixez-vous des objectifs d'apprentissage ! Surtout si vous n'avez pas de date de retour en France. Pour améliorer votre anglais de façon significative, l'idéal est de partir au minimum 1 mois.
C’est le temps minimum recommandé si vous voulez apprendre l’anglais à l’étranger, moins d’un mois est trop peu. Les experts affirment qu’il faudrait plus longtemps pour obtenir des résultats satisfaisants.
Être un mois à l’étranger pour apprendre l’anglais peut être une très bonne idée si vous n’avez pas un niveau élevé. Dans ce cas, les progrès peuvent être importants surout si vous pensez à faire des cours d'anglais là-bas en même temps. Vous allez ensuite passer à, à peine la langue à une totale immersion vous permettra de sortir réellement de votre zone de confort.
Pratiquez toutes vos notions basiques que vous avez vu lors de vos cours et maîtriser la langue à la perfection en interagissant avec les gens en anglais.
Il y a deux choses à faire absolument pour en tirer profit au maximum :
C’est une bonne période pour un séjour long et pouvoir apprendre l’anglais de manière plus décontractée et sans pression. Passer trois mois à l’étranger, même des personnes avec un niveau avancé pourront remarquer de grands progrès mais cela reste tout de même plus remarquable si vous continuez à faire des cours d'anglais. Donc il est recommandé de suivre un cours d'anglais.
En effet, en trois mois, vous n’aurez peut être pas le temps de rencontrer beaucoup d’opportunités par vous même. L'une de ces opportunités et activités peut certainement être de trouver des cours particuliers d'anglais. Pour au moins le pratiquer avec votre prof d'anglais et donc vous pourrez la pratiquer dans votre vie quotidienne.
Il est donc important, pour un séjour pas très long, de se faire un calendrier d’activités et de s’inscrire pour autant de choses que possible. Aller au cinéma, au théâtre, prendre des cours d'anglais et bien sûr sortir faire la fête.
A partir de six mois, on remarque une amélioration à tous les niveaux. Si vous faites des activités avec des locaux ou si vous travaillez, il n’est pas indispensable de faire des cours d'anglais pour progresser. Mais cela est tout de même recommandé.
Un ans commence à être plutôt long et vous obtiendrez une grande fluidité pour la majorité des expressions dont vous avez besoins pour communiquer. Vous rentrerez sans aucun problème pour entretenir une conversation.
En vivant autant de temps à l’étranger, vous serez très proche d’avoir un niveau très élevé en anglais, vous acquerrez un bon vocabulaire et une maîtrise automatique de la grammaire. Mais si vous ne complétez pas par des cours particuliers d'anglais; vous aurez des lacunes basiques.
Il est très commun d’apprendre l’anglais en parlant mais avoir des problèmes à l’écrit ou des difficultés avec la grammaire. Le cerveau automatise certaines choses et on n’a plus à penser à la composition des phrases.
Pour cette raison, même en rentrant à la maison, vous devez reprendre quelques cours d'anglais. Ainsi, vous pouvez vous accréditer et avoir un très bon niveau d’anglais. Ne manquez pas cette opportunité.
Partir à l’étranger pour plus de six mois est compliqué, en effet c’est un investissement de temps et d’argent conséquent. Mais vous avez différents choix:
Voici une liste des lieux idéaux pour une bonne immersion dans la langue:
La capitale de l’Irlande est une des destination les plus populaires des francophone et cela est un point négatif pour un séjour court. Si vous voulez une immersion totale dans la langue et la culture, ce n’est pas le lieu idéal. Mais il présente de nombreux avantages car Dublin est une ville bon-marché et un des endroits anglophone très académique. Dans certaines villes. Dublin est donc devenu une référence pour les étudiants d’anglais. De plus, c’est une des destinations les moins chères des pays de l’Union Européenne.
L’accent de Cambridge est probablement un des meilleurs de tout le Royaume-Uni. Les habitants ont une façon de parler et une prononciation assez claire. Si vous souhaitez apprendre un anglais digne d’un livre audio que vous avez dû rencontrer dans vos cours d'anglais ! C’est donc l’endroit parfait. De plus, il s’agit d’une ville universitaire. Ainsi, vous vous assurez une bonne ambiance dans les bars et restaurants de la ville. c’est également un lieu rempli de culture et d’activités car Cambridge est une petite ville pleine de vie.
En revanche, ce n’est peut être pas une destination adaptée à tous les budgets. En effet, le sud de l’Angleterre est assez cher. Mais si vous voulez vous assurer un bon niveau d’anglais reconnu dans le monde entier, vous pouvez commencer par là.
C’est une des destinations préférées de plusieurs personnes de différentes nationalitées pour son bon climat pour les vacances. De plus, c’est une ville assez bon-marché et il y a un grand choix de divertissements afin de s'amuser.
C’est la meilleure destination pour apprendre l’anglais en Australie. Il s’agit d’une ville moins connue que Sydney ou Melbourne et c’est précisément la raison pour laquelle c’est une bonne destination. C’est un lieu moins peuplé, bien qu’il abrite plus d’un million d’habitants.
Adelaïde est une ville plus tranquille où l’anglais est excellent, complètement compréhensible pour les étrangers. Elle est appelée la ville de la culture pour la qualité des activités qu’elle propose et ceci est un point fondamental pour apprendre l’anglais.
Pas très loin de là, en Nouvelle Zélande, Auckland est une des meilleures villes pour étudier l’anglais. Elle a un des meilleurs système éducatifs au monde ce qui est un avantage majeur.
Auckland est en général une des villes avec la meilleure qualité de vie. Son système éducatif est très bon et il y a une offre de travail importante. De plus, le climat et la nature impressionnante de l’île qui la transforme en quelque chose d'irrésistible.
La moitié de la population de Toronto vient de l’extérieur du Canada, vous offrant tous les avantages d’une ville multiculturelle, où l’anglais est la langue qui rassemble tout le monde.
Interagir avec des personnes du monde entier en anglais est une bonne idée car, bien que vous n'apprendrez pas une prononciation parfaite mais il est toujours possible d'améliorer son accent en anglais, vous ferez l’expérience de formes de communication qui. autrement ne seraient pas possibles. À Toronto, votre accent ne sortira pas du lot.
Vancouver est très populaire ces dernières années, la ville est devenue un des endroits du monde avec la meilleures qualité de vie. L’éducation est excellente et le taux de chômage est pratique nul. Vous devez seulement explorer les manières de travailler et voyager au Canada pour un francophone et vous apprendrez énormément dans cette ville merveilleuse.
C’est la destination de prédilection des étudiants d’anglais voulant aller aux États-Unis. La ville est recommandée par tous les guides pour étudier l’anglais en dehors de son pays.
L’anglais de Boston est un des plus clairs au monde. Plus vous connaitrez l’anglais, mieux vous le comprendrez: Il s’agit d’une ville propre et agréable, choisie par plus de 250 000 étudiants chaque année.
Il est très difficile de résister à mettre New York dans une liste comme celle-ci.
C’est la destination préférée des débutants en anglais. La première mise en contact pour une personne qui ne connait rien en l’anglais. Apprendre l’anglais à New York est une expérience inoubliable et vraiment stimulante.
Celles-ci sont les meilleures destinations mais il en existe bien d’autres. N’importe qu’elle ville où l’anglais est parlé fait l’affaire, en réalité, peu importe l’accent, le système éducatif ou les autres facteurs.
D'autres articles connexes qui vous intéresseront :