Prendre des cours particuliers d’anglais en ligne, est une grande initiative de votre part et un engagement pour atteindre des objectifs personnels et surtout scolaires. Il existe différentes raisons pour démarrer un soutien scolaire d'anglais. Découvrons ces raisons, ainsi que des conseils précieux pour maintenir votre motivation et votre routine avec un prof d'anglais en ligne.
Un cours de langues en ligne commence toujours par un test et un cours sous forme de discussion afin d’évaluer votre niveau, ce qui permet à chaque prof d'anglais d’ajuster et de personnaliser ses prochains cours. Chaque étudiant ou personne qui souhaite approfondir ses connaissances en anglais, aura des lacunes et des points faibles que le prof travaillera pour améliorer avec vous.
Le cours nécessite également des exercices, une partie théorique souvent, et même des jeux et des quiz pour stimuler la mémoire et mémoriser un maximum de notions en peu de temps. Pour apprendre l’anglais en ligne, voici les méthodes que nous conseillons :
1. Fixer un planning et une routine hebdomadaire
Engagez-vous et donnez-vous le temps pour observer l’amélioration dans quelques semaines. Fixez au moins une ou deux séances par semaine, en fonction du besoin et de l’urgence : examens, partiels, voyage à l’étranger,un semestre Erasmus… etc. En fixant un planning, vous allez vous engager auprès de votre prof, et de vous-même.
2. Évitez toute distraction
Vous n’aurez que 40 ou 60 minutes par session, donc il sera temps de se concentrer et d’éviter votre téléphone, les pièces de votre maison bruyante ou encore des distractions autour de vous. Si vous pensez que vous serez plus productifs en vous déplaçant chez votre prof, demandez-lui la possibilité de le faire pendant votre premier entretien en ligne.
3. Appliquez-vous dans les devoirs demandés
Les devoirs présentés par vos profs dans vos cours d'anglais sont importants pour vous permettre d’appliquer une rigueur dans votre apprentissage de la langue anglaise. Vous allez pratiquer les nouvelles notions et apprendre un nouveau vocabulaire à travers les exercices, les devoirs et les recherches à faire.
Vous pouvez trouver et apprendre l’anglais en ligne, avec plusieurs méthodes possibles. Chacune nécessite un investissement de temps et d’argent de votre côté. Voici donc notre guide pour trouver facilement un cours particulier d’anglais en ligne.
1. Consultez les offres des plateformes de cours en ligne
Rien de si simple : vous pouvez commencer par consulter les offres des cours particuliers d’anglais en ligne et contacter des profs anglo-saxons ou français qui ont vécu plusieurs années dans les pays anglophones. Les offres varient en fonction du prix, de l’expérience et de la disponibilité du prof en question.
2. Consultez des groupes Facebook
Vous pouvez tenter de retrouver des groupes sur Facebook, pour l’échange de cours ou ce qu’on appelle : le Tandem. C’est une rencontre amicale qui consiste à pratiquer deux langues : celle qui intéresse votre partenaire Tandem ainsi que celle qui vous intéresse. Cependant, gardez en tête que c’est un service gratuit, et qui nécessite des recherches et une compatibilité en fonction de votre emploi du temps et de ce que vous recherchez exactement.
Pour apprendre l’anglais en ligne, il n’y a pas de limites au matériel éducatif que vous pouvez obtenir. Cependant, c’est aussi un point faible car vous risquez de partir dans tous les sens, ou de changer de méthode chaque semaine.
Notre conseil ultime sera de prendre un cours avec un prof particulier d’anglais, et de vous laisser le temps pour observer le changement et les résultats positifs. Ensuite, vous pouvez toujours fournir des efforts supplémentaires en vous documentant en ligne, ou en utilisant des ressources intéressantes. Voici quelques sites et plateformes utiles à votre apprentissage :
Ces outils vont vous aider pour progresser auprès de votre prof d’anglais en ligne, en vous offrant des définitions, des synonymes, des exemples ou des illustrations claires.
Pour celles et ceux qui ont du mal à s’organiser et à rester motivés, voici la liste de nos conseils pour garder en tête l’apprentissage d’anglais :
1. Trouvez des personnes en ligne avec qui vous pouvez converser
Vous pouvez de manière ludique et occasionnelle échanger des cartes, des messages et des e-mails avec des personnes anglo-saxonnes qui vont vous permettre de pratiquer vos notions de grammaire, votre vocabulaire et même l’oral à travers des discussions en ligne.
2. Voyagez quand ça sera possible
Si vous apprenez l’anglais, ça sera dommage de ne pas pratiquer ce que vous apprenez. Profitez d’un voyage l’été ou pendant vos vacances scolaires pour pratiquer l’anglais. Si vous ne pouvez pas, vous pouvez toujours rencontrer des touristes ou des étudiants en échange scolaire pour converser et pour perfectionner votre niveau.
D'autres articles connexes qui vous intéresseront :