Quand écrire "ay", "hay" ou "ahí" en espagnol?

Florian 33 réponses
Je fais toujours ces fautes en cours d'espagnol, parfois j'écris sans réfléchir...
0
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Chadia
Nous utilisons « ay » comme une interjection expressif, un peu comme notre « oh/ah » à nous « ¡ ay ! Que dolor » = ah/aïe quelle douleur ! Hay veut dire « il y a » nous disons « hay dos personas » = il y a deux personnes Ahí veut dire ici dans le passé par exemple « mañana había ahí el rey de España » = hier il y avait ici (ici utilisé dans le passé) le roi d’Espagne
Ecrire une réponse
0
Fany Gomis
Hay = il y a Ahi (je n'ai pas d'accent sur mon téléphone) = veut dire là
Ecrire une réponse
0
Monica Liliana CASTILLO DE DUARTE
HAY ➡️ Es una forma impersonal del verbo haber y se usa para expresar que existe una cosa o que tenemos algo y también para expresar una obligación, algo que tenemos que hacer obligatoriamente. Ahí ➡️ es un adverbio de lugar y como su nombre indica señala una posición o lugar. ¡Ay! ➡️ es una interjección, es decir es una palabra que expresa un estado de ánimo o que llama la atención de alguien. Normalmente expresa dolor o pena. HAY ➡️ C'est une forme impersonnelle du verbe haber et est utilisée pour exprimer qu'une chose existe ou que nous avons quelque chose et aussi pour exprimer une obligation, quelque chose que nous devons faire. AHÍ, Il y a ➡️ un adverbe de lieu et, comme son nom l'indique, il indique une position ou un lieu. Ay - Oh! ➡️ est une interjection, c'est-à-dire que c'est un mot qui exprime un état d'esprit ou qui attire l'attention de quelqu'un. Il exprime généralement de la douleur ou du chagrin.
Ecrire une réponse
0
Carolina Wacrenier Flores
Oh la la, beaucoup d'entre nous qui parlent espagnol font cette erreur, je ne peux pas imaginer ce que ce sera pour ceux qui apprennent. Je pense que le plus simple est de définir -AY, c'est l'expression d'une émotion, que ce soit la tristesse, la douleur, l'étonnement ou la surprise. Ejemplo, Tu as trébuché ton petit orteil sur le pied d'une table, là on dit "AY". -AHÍ, pour indiquer l'endroit précis et proche de quelque chose. Exemple; El restaurante esta ahí, en la proxima esquina (Le restaurant est là, au coin suivant), las llaves estan AHÍ sobre la mesa (les clés sont là sur la table). -HAY, c'est la forme conjuguée du verbe "haber" à la troisième personne. Il est utilisé pour indiquer l'existence ou la présence de quelque chose. Par exemple, HAY muchas personas en la fiesta « Il y a beaucoup de monde à la fête » (cela signifie qu'il y a un grand nombre de personnes à la fête).
Ecrire une réponse
0
Clélia
Bonjour Florian, voici quelques éléments pour répondre à ta question. "Ay" est une interjection, c'est-à-dire un mot invariable qui s'utilise pour exclamer une impression, comme euh, he, hum... "Ay" traduit en général la douleur ou la peur, c'est pourquoi on le voit souvent écrit sous sa forme exclamative "¡Ay!", par exemple : ¡Ay! ¿Te asustaste? / Oh! Tu as eu peur? En bref, on peut faire un parallèle entre "hay" et le "aïe" ou le "oh" français. "Ahí" est un adverbe, c'est-à-dire un mot invariable qui complète le sens d'un autre mot ou groupe de mots. "Ahí" désigne un lieu, que l'on pourrait traduire littéralement par "là-bas" en opposition à "aquí " qui signifie "ici". On utilise donc "ahí" pour désigner un lieu qui est à distance, comme par exemple dans l'expression : Por ahí / Par là. "Hay" est la forme impersonelle du verbe avoir. Elle permet de dire "il y a" ou d'exprimer une nécessité. Lorsqu'on la rencontre suivie d'un mot commun, il s'agit de "il y a", par exemple : Hay un conejo en el jardín / Il y a un lapin dans le jardin. Lorsqu'on la rencontre suivie de la proposition "que", il s'agit de l'expression d'une nessecité, par exemple : Hay que ir de compras / Il faut faire des courses. Dans les deux cas, il est possible d'adapter le temps et le mode. Comme tu peux le voir, les trois mots ont des usages des différents, ce qui permet de ne pas les confondre! Clélia
Ecrire une réponse
0
Kellyan
Hay = Il y a Ahí = Là Ay = aïe
Ecrire une réponse
0
Nicolas Camel
Ay est l'intersection français "Aïe" Hay c'est l'équivalence de" il y a" Ahí" un des trois adverbes de lieu qui veut dire "là" En adverbe de lieu tu as Aquí =ici Ahí=là Allí = la-bas
Ecrire une réponse
0
Eva
Bonjour Florian, En espagnol, "ay," "hay," et "ahí" sont des mots qui s'écrivent différemment et ont des significations différentes : "Ay" : C'est une interjection utilisée pour exprimer la douleur, la surprise, l'exaspération, etc. Par exemple : "¡Ay, me duele la cabeza!" (Aïe, j'ai mal à la tête !) "Hay" : Il s'agit du verbe "haber" (avoir) conjugué à la troisième personne du singulier du présent. Il est principalement utilisé pour indiquer l'existence ou la présence de quelque chose. Par exemple : "Hay un libro en la mesa" (Il y a un livre sur la table). "Ahí" : C'est un adverbe de lieu qui signifie "là" ou "ici" selon le contexte. Il est utilisé pour indiquer une position ou un endroit spécifique. Par exemple : "El coche está ahí" (La voiture est là)
Ecrire une réponse
0
Juliette Le Maguer
Professeur(e) vérifié(e)
Bonjour Florian, "Hay" s'emploie pour dire "il y a" "Ay" est une exclamation Ahi" sert pour dire"Ici " ou là- bas
Ecrire une réponse
0
Manuela Centeno
SALUT ! Ay! J' ai mal au ventre. C' est une interjection. Hay una casa grande. C'est le verbe "haber" mais a la valeur de "il y a" Ahí esta el río! Là est la rivière ! C'est un démonstratif
Ecrire une réponse
0
Olivia Lopez
Bonjour Florian, alors le premier "ay" est une onomatopée assez informelle utilisée par example quand on se fait mal on pourrait le traduire par "ouille". Le deuxième "hay" vient du verbe avoir "haber" il est utilisé pour dire "il y a". Le troisième "ahí" signifie "là bas". Bon courage! ¡Suerte!
Ecrire une réponse
0
Cristina Cancelado
Bonjour, la différence est simple : "ay" correspond à l'expression "aïe" pour exprimer la douleur. "Hay" correspond à "il y a", et "ahí" c'est pour indiquer une localisation, par exemple : "ahí está la casa" correspond à "la maison est là". J'espère que l'explication vous aidera ☺️
Ecrire une réponse
0
Pablo
"Ay" est une interjection expressif. Exemple ¡Ay mi madre! "Hay" veut dire « il y a » et cette forme peut être conjuguée en Passé: "Había", "Hubo"... Future: "Habrá", conditionnel: Habría etc "Ahí" est un adverbe, c'est-à-dire un mot invariable qui complète le sens d'un autre mot ou groupe de mots. "Ahí" désigne un lieu, que l'on pourrait traduire littéralement par "là-bas" en opposition à "aquí " qui signifie "ici".
Ecrire une réponse
0
Mickael Perrin
Professeur(e) vérifié(e)
Bonjour Florian je vais répondre à ta question. "Ay est une interjection qui correspond au "aîe" en français "Hay" signifie " il y a" "Ahí " est un adverbe de lieu qui signifie " là"
Ecrire une réponse
0
Pamela Morales
Ay= Aïe Hay= verbe avoir: Il y a du pain / Hay pan Ahì= là
Ecrire une réponse
0
Paola
“Ay “ est une expression émotionnel. Ex: Ay, que mal!. “Hay” vient du verbe avoir (haber). Ex: Hay dos vacas en la granja (il y a deux vache dans la ferme. “Ahí” est un adverbe qui explique où c’est trouve quelque chose. Ex: La manta está ahí (la couverture est là).
Ecrire une réponse
0
Marcella
“Ay” c’est pour exprimer une exclamation de douleur, de surprise ou d’émotion. Par exemple : ¡Ay! Me pegué en el pie. "Hay " s’agit du verbe "haber" à la troisième personne du singulier du présent de l’indicatif, ce qui signifie "il y a".Par exemple : hay un kilo de papas. "Ahí" est un adverbe de lieu qui signifie "là ". Par exemple : el gato está ahí.
Ecrire une réponse
0
Sara
Coucou Florian ! Tiens ça devrait t'aider : ahi désigne un lieu (c'est la, ou c'est ici) hay veut dire il y a (verbe Haber en espagnol) ay designe une sorte d'exclamation
Ecrire une réponse
0
Lillian Da Silva Mota
Pour résumer : - Ay = Oh/Aïe (effet de surprise, douleur). Exemple : "Oh, j'ai oublié mes clés" = "Ay, olvidè mis llevas" - Hay = Il y a (marqueur d'espace, de temps et de mesure). Exemple : "Il y a trois chiens dans la rue" = "Hay tres perros en la calle" - Ahi = ici/là (exprime un emplacement). Exemple : "la table que je t'ai donné est ici" = "La mesa que te regalé esta ahi". J'espère t'avoir aidé !
Ecrire une réponse
0
Yael
Bonjour, hay signifie il y a, par exemple Hay nubes (il y a des nuages) Ay c’est pour s’exclamer « oh » Ahi c’est pour dire « ici » ou « là »
Ecrire une réponse
0
Salma
ay est seulement une interjection, quant au hay il veut tout simplement dire "il y a" et pour finir ahí veut dire "ici".
Ecrire une réponse
0
Maria
Au c’est un cri de douleur, surprise..hay veut dire il y a et ahí indique un lieu et correspond à : là, En langue française sont 3 : ici, là, là bas
Ecrire une réponse
0
Maria
En español sont aquí, ahi, alli
Ecrire une réponse
0
Diana Carolina Quintero
Hay: C'est pour exprimer une quantité "il y a" Ahí: lieu, espace " là-bas, là" Ay: Pour exprimer un état d'esprit, notamment quand on est surpris.
Ecrire une réponse
0
Alina Tizmaneanu
La différence est que "Ay" est une interjection. "Ay" est une interjection qui expresse une émotion.(joie, tristesse, douleur etc...) Ex: "¡AY! Esta herida me duele mucho. En échange "hay" est la forme impersonnelle du verbe HABER. Donc en espagnol "hay" a la fonction de: il y a Ex: En el restaurante HAY mucha gente: Dans le restaurant IL Y A beaucoup de monde. En ce qui concerne "ahí" c'est un adverbe de lieu qui fait référence en français à: là-bas. "Ahí" s'oppose à "aquí" ("ici" en fr ). Ex 1 utilisation de ahí : Mi hija no esta aquí con nosotros, esta AHÍ en España: Ma fille n'est pas ici avec nous, elle est LÀ-BAS en Espagne (ici "ahí" indique le lieu) Ex 2 utilisation de ahí dans le passé: Durante mi infancia ahí vivía mi abuela: durant mon enfance là-bas vivait ma grande-mère (ici ahí indique l'ubication d'un endroit dans un temps passé)
Ecrire une réponse
0
Florian
Membre depuis août 2018