Dois-je passer un concours pour devenir professeur d'espagnol ?

Chirstine 2 réponses
Je ne me soucie pas de savoir à quels élèves j'enseigne, mais j'aimerais donner des cours aux élèves de l'ESO ? Est-ce que je pourrais le faire, ou est-ce que je ne peux donner que des cours particuliers ?
0
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Lucile Massart
Bonsoir Christine, Vous pouvez choisir d'être contractuelle, dans ce cas, non pas besoin de diplôme, juste un entretien d'embauche. En revanche, pour être professeure titulaire (place fixe et meilleur salaire), il vous faut passer le CAPES d'espagnol. Ce concours se passe en mars pour les écrits puis vers mai juin pour les oraux. Pour s'inscrire il vous faut déjà être diplômée de n'importe quel Master 2. Sachant qu'à l'obtention du concours vous rentrez dans l'éducation nationale et c'est eux qui choisissent l'endroit où vous exercerez sans forcément respecter vos vœux.
Ecrire une réponse
0
VAlVERDE CASTILLO
Bonjour, Christine, En France il faut avoir un bac+ 3 ( une licence en Langues Littératures Étrangères et Régionales en espagnol par exemple) pour devenir contractuelle. Cependant, si tu veux passer le concours du CAPES (certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement secondaire) il te faudra avoir un Master MEEF, de préférence, qui mène aux métiers de l'enseignement. Puis à ta deuxième année, d'obtention du concours, si tout se passe bien lors de la visite de l'inspection, tu seras titularisée et donc dans la fonction publique. Pour l'Espagne je ne sais pas si c'est la même procédure. Bon courage à toi, j'espère que ma réponse t'a été utile.
Ecrire une réponse
0
Chirstine
Membre depuis juin 2020