user photo
Thibaut
50/h
Contacter
1er cours offert
Connecté(e)
teacher
Connecté(e)
50/h
Contacter
Premier cours offert
Ville Cours en ligne
Cours particuliers de Maths
verified Données verifiées time 2 ans comme professeur Taux de réponse <strong>100%</strong> Taux de réponse 100%
Prix
Prix
Premier cours offert
50€/h
Ville
Villes où se
déroulent les cours
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur

Professeur particulier expérimenté, diplômé de l'ESSEC, donne des cours en ligne

Description des cours
Bonjour, je suis Thibaut ! J'enseigne les maths depuis plus de cinq ans. J'ai accompagné des élèves de tous niveaux, du collège à la classe préparatoire.

J'ai toujours détesté apprendre par cœur ; du coup, j'ai trouvé tout un tas de méthodes pour comprendre les problèmes de maths de manière intuitive, que je partage aujourd'hui avec mes élèves !

J'aime la musique (je joue du saxophone), la philo et les débats de société :)

---

Ma pédagogie est basée sur l'identification et le ciblage précis des notions ou chapitres qui posent problème à l'étudiant. En incitant l'élève à systématiquement se confronter aux points qui lui posent problème, je lui fais gagner en autonomie et lui apprends à apprendre par lui-même.

Déroulement d'une séance type :
• Je demande tout d'abord à mon élève de faire un compte-rendu de ses avancées de la semaine : Quels nouveaux thèmes ont été abordés en cours ? Quelles nouvelles notions pense-t-il avoir assimilées avec succès ? Quelles sont celles qui posent problème ? C'est la première étape de l’identification des obstacles.
• J'interroge ensuite l'élève sur les notions sur lesquelles il est le plus à l'aise, et vérifie rapidement qu'il a bien assimilé celles-ci.
• Pour les notions qui posent problème, je commence par rappeler la théorie : au rythme de l'élève, je refais la partie du cours qui a posé problème ; la met en relation avec les notions qu'il maîtrise déjà ; et l'illustre avec des exemples, jusqu'à ce que l'élève sente qu'il commence à mieux comprendre.
• Une fois la théorie comprise, nous testons les nouvelles compétences de l'élève. Cela se passe différemment selon la matière
• Pour finir, j'indique à l'élève quels exercices il doit faire pour la séance suivante. Je ne lui donne volontairement que des exercices qui lui poseront problème, et en lien avec les notions qui lui posaient problème avant la séance ; cela permet de consolider les acquis du cours.

Si pendant la séance, l'élève semble buter sur des notions de base qui le handicapent pour répondre à des questions de plus haut niveau (ce qui est très courant en mathématiques), je n'hésiterai pas à refaire une ou plusieurs séances reprenant ces notions, afin que l'élève puisse construire son apprentissage sur des bases solides.

Je partage également mes recettes méthodologiques avec mes élèves : fiches, exercices persos, rythme à maintenir, etc.
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide