Description des cours
Bonjour à tous,
Professeur des lycées, diplômé d'une grande université au Liban, ayant 13 années d'expérience en enseignement aux lycées et dans les cours particuliers, Je vous propose des enseignements qualifiés et compétents pour les niveaux suivants (collège, 1ere S, seconde ,Terminale S).
Ces cours sont adaptés au rythme de l'étudiant afin qu'il progresse tout en lui redonnant confiance.
Suite à une première analyse du niveau de l’élève, de ses points forts ainsi que de ses objectifs, je définis avec lui / elle une stratégie pédagogique en termes d’axes d’amélioration, des méthodes de travail, de fréquence des cours et de supports utilisés.
DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE TYPE
1- Répondre aux questions de l'élève (points de cours, exercices et corrections donnés en classe)
2- Évaluer la compréhension de l'élève (questions directes, exercices d'application directe, quizz, validation des fiches de l'élève)
3- Vérification du travail demandé à l'élève
3-a- Repérage des éventuelles incompréhensions
3-b- Explication détaillée des questions non comprises
3-c- Correction des éventuelles erreurs
3-d- Conseils méthode de résolution et astuces
4- Pour tous les exercices/annales faits ensemble, l’élève est vivement encouragé(e) à tout refaire seul et à les rédiger au propre. L’élève est également appelé(e) à noter les éventuelles difficultés rencontrées ainsi que le temps consacré à chaque exercice. Cette approche a pour objectif :
4-a- La validation de l’assimilation
4-b- L’évaluation de la rédaction
4-c- L’évaluation de l’efficacité (rapidité, absence de fautes, …)
5- Point récapitulatif - Compte rendu de la séance
5-a- Ce qui a été fait pendant la séance
5-b- Ce que l’élève a pu retenir
5-c- Ce que l’élève doit faire pour la séance prochaine
A- Point Pré - DST : revoir tout le cours, faire une (ou plusieurs) annale(s) ensemble, recenser les pièges à éviter et les astuces à connaitre.
B- Point Post - DST : revoir les fautes et les analyser, expliquer les points bloquants, valider la méthodologie, définir les axes d’amélioration.