user photo
Mahmoud
Contacter
1er cours offert
teacher
Contacter
Premier cours offert
Mahmoud
verified Données verifiées time plus de 10 ans comme professeur Taux de réponse <strong>100%</strong> Taux de réponse 100%
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur
Mahmoud en quelques mots
Ces cours sont adaptés au rythme de l'étudiant afin qu'il progresse tout en lui redonnant confiance.

Suite à une première analyse du niveau de l’élève, de ses points forts ainsi que de ses objectifs, je définis avec lui / elle une stratégie pédagogique en termes d’axes d’amélioration, des méthodes de travail, de fréquence des cours et de supports utilisés.
DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE TYPE

1- Répon...
Ces cours sont adaptés au rythme de l'étudiant afin qu'il progresse tout en lui redonnant confiance.

Suite à une première analyse du niveau de l’élève, de ses points forts ainsi que de ses objectifs, je définis avec lui / elle une stratégie pédagogique en termes d’axes d’amélioration, des méthodes de travail, de fréquence des cours et de supports utilisés.
DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE TYPE

1- Répondre aux questions de l'élève (points de cours, exercices et corrections donnés en classe)

2- Évaluer la compréhension de l'élève (questions directes, exercices d'application directe, quizz, validation des fiches de l'élève)

3- Vérification du travail demandé à l'élève
3-a- Repérage des éventuelles incompréhensions
3-b- Explication détaillée des questions non comprises
3-c- Correction des éventuelles erreurs
3-d- Conseils méthode de résolution et astuces

4- Pour tous les exercices/annales faits ensemble, l’élève est vivement encouragé(e) à tout refaire seul et à les rédiger au propre. L’élève est également appelé(e) à noter les éventuelles difficultés rencontrées ainsi que le temps consacré à chaque exercice. Cette approche a pour objectif :
4-a- La validation de l’assimilation
4-b- L’évaluation de la rédaction
4-c- L’évaluation de l’efficacité (rapidité, absence de fautes, …)

5- Point récapitulatif - Compte rendu de la séance
5-a- Ce qui a été fait pendant la séance
5-b- Ce que l’élève a pu retenir
5-c- Ce que l’élève doit faire pour la séance prochaine

A- Point Pré - DST : revoir tout le cours, faire une (ou plusieurs) annale(s) ensemble, recenser les pièges à éviter et les astuces à connaitre.

B- Point Post - DST : revoir les fautes et les analyser, expliquer les points bloquants, valider la méthodologie, définir les axes d’amélioration.
Région de Mahmoud
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide