Description des cours
Professeur de mathématiques certifié de l'éducation nationale et très expérimenté, je propose mes cours de mathématiques attrayants, efficaces et motivants.
Plus que des cours ou un simple soutien, c'est un coaching, un suivi et une méthode
qui a fait ses preuves durant plusieurs années que je vous propose.
Originaire de Toulouse (enseignant en lycée dans la région toulousaine depuis plusieurs années), j'entraine mes élèves et je les encourage à travailler régulièrement, avec enthousiasme et motivation.
Lors d'un cours particulier, nous essayons de trouver ensemble la méthode de travail qui convient afin de développer l'autonomie de l'élève.
Suite à une première analyse du niveau de l’élève, de ses points forts ainsi que de ses objectifs, je définis avec lui / elle une stratégie pédagogique en termes d’axes d’amélioration, méthodes de travail, fréquence des cours et supports utilisés.
Je l’aide à consolider ses bases et ses connaissances en prenant des exemples simples, concrets et parlants. Je travaille aussi sur la confiance en soi, à l'écrit et à l'oral, ainsi que sur l’analyse de l’erreur, ce qui est très important.
Je propose aussi de pouvoir être recontacté en dehors des cours, pour éventuellement assurer des explications si besoin.
Spécialisé pour les première S et la terminale S, ou ES, je donne cours de la sixième à Bac+2.
Ne laissez pas les lacunes s'accumuler et optez pour un soutien de qualité.
DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE TYPE
1- Répondre aux questions de l'élève (points de cours, exercices et correction donnés en classe, ...)
2- Évaluer la compréhension de l'élève (questions directes, exercices d'application directe, quizz, validation des fiches de l'élève)
3- Vérification du travail demandé à l'élève
3-a- Repérage des éventuelles incompréhensions
3-b- Explication détaillée des questions non comprises
3-c- Correction des éventuelles erreurs
3-d- Conseils, méthode de résolution et astuces
4- Pour tous les exercices/annales faits ensemble, l’élève est vivement appelé(e) à tout refaire et rédiger proprement. L’élève est également appelé(e) à noter les éventuelles difficultés rencontrées ainsi que le temps consacré à chaque exercice. Cette approche a pour objectif :
4-a- La validation de l’assimilation
4-b- L’évaluation de la rédaction
4-c- L’évaluation de l’efficacité (rapidité, absence de fautes, …)