Description des cours
Présentation en quelques mots
Bonjour, je m’appelle Imane, j’ai 21 ans et je suis étudiante en master d’informatique parcours maths informatique et en licence 3 de sociologie. Je possède au Bac S spé maths mention très bien et je me maintiens informée sur les évolutions de programme. J’aime particulièrement la logique et les maths, et c’est toujours une joie pour moi de l’enseigner. Je donne des cours particuliers de maths depuis 4 ans, et j’ai eu au cours de cette période une vingtaine d’élèves. Cela m’a permis de développer ma pédagogie et ma méthode. Durant cette période de vacances scolaire, je propose des séances de révision ou de mise à niveau en maths du primaire au lycée, seul ou en groupe..Je peux également proposer des séances pour s’avancer sur le programme de l’année suivante.
Descriptions des cours
J’organise mes cours de la façon suivante : à notre première rencontre, je commence toujours par un moment d’échange sur les difficultés qui sont rencontrées dans la matière. Est ce que c’est la logique qui bloque, la mémorisation des formules, les calculs ? J’organise mes séances en fonction des réponses et de mes constats en pratique. Ma méthode est basée sur l’essaie erreur, je me concentre sur la réalisation d’exercice. Chaque erreur, chaque blocage est l'occasion d’une ré-explication du cours et des méthodes. Je constitue directement des fiches qui récapitulent les erreurs, les corrections et les éléments du cours qui les appuient. En effet, d’après ma pratique, les élèves répètent souvent les mêmes erreurs, et on constituant des fiches qui mettent directement en situation leur leçon, ils sont plus à même de retenir et de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Je suis positive, souriante et très patiente. Je garde toujours en tête de rendre la séance agréable pour l’élève.
Étant en saison pour l’été à la Clusaz, je ne propose que des séances en visio. J’utilise Google Meet pour échanger et je transmets à la fin de chaque cours les fiches constituées.
Mes tarifs sont de 20 euros pour le primaire et le collège et de 25 euros pour le lycée.