Description des cours
Titulaire d’une licence en langues et civilisations asiatiques délivrée par l’Université L’Orientale de Naples, mon parcours académique s’est achevé à Paris.
Après avoir terminé ma deuxième année de master en didactique des langues et des cultures à la Sorbonne Nouvelle, mon bagage culturel s’est installé au Japon, où j’ai vécu pendant un mois. Être une jeune occidentale dans le pays du Soleil Levant m’a permis de savourer le goût du thé Matcha, de visiter les sanctuaires historiques d’Enoshima, d’observer avec curiosité le style extravagant du quartier d’Harajuku et de faire un coucou à la statue du Grand Bouddha, située dans l’une des anciennes capitales japonaises : Kamakura.
Créative dès mon plus jeune âge, je passais la plupart du temps avec mon amie d’enfance, en inventant des histoires dont la magie imprégnait l’air de bonheur et de naïveté. À neuf ans, j’ai commencé à écrire mon premier conte et depuis, mon imaginaire n’a jamais arrêté de chercher des horizons prêts à être immortalisés sur le papier ou dans quelques coins nostalgiques de mon ordinateur.
Fascinée par la beauté des mots, j’ai voulu partager mon amour pour les langues étrangères avec des élèves qui souhaitent grandir au rythme du monde, assoiffés de connaissance et désireux de réaliser leurs rêves par la modélisation pédagogique de leur potentiel. En revanche, on le sait bien … le langage, c’est un descendant contemporain d'Aphrodite: son apparence est à la fois séduisante et captivante ! Par conséquent, c’est naturel que mon projet se jette comme un fleuve impétueux dans un océan d’infinies possibilités : l’enseignement, la traduction, l’interprétariat, l’écriture créative, la relecture et le copywriting.
Si, comme moi, vous êtes des collectionneurs de mots à la recherche d'un talent unique, vous avez trouvé la personne qu’il vous faut.