L'une des langues les plus proches de l'italien sont sans aucun doute l'espagnol et le francais, ce qui peut présenter plusieurs avantages pour les hispanophones, mais aussi quelques difficultés lors des cours particuliers d'italien.
Apprendre l'italien ici.
Avantages et difficultés de prendre des cours d'italien
La langue italienne fait partie des lettres romanes qui comprennent l'espagnol, le français et le portugais, c'est pourquoi nous pouvons trouver certaines similitudes entre ces langues. Aujourd'hui, nous vous disons quels sont les avantages et les difficultés de prendre des cours d'italien.
Avantages :
- Apprenez à connaître une autre culture : chaque langue a un lien étroit avec sa culture et son histoire. Vous pourrez ainsi élargir vos connaissances et comprendre la raison d'être de cette langue.
- Aide à garder le cerveau actif : l'un des avantages de l'apprentissage de l'italien est qu'il aide à faire travailler le cerveau pour éviter qu'il ne s'atrophie et que vous puissiez explorer votre niveau d'apprentissage.
- Accès aux nouvelles technologies : l'un des plus grands avantages est qu'il existe aujourd'hui des vidéos, des cours d'italien en ligne, des applications mobiles pour améliorer l'apprentissage d'une nouvelle langue étrangère, et pas seulement l'italien.
Difficultés :
- Vivre dans un autre pays : c'est complexe lorsque vous êtes ici et que vous voulez apprendre l'italien, vous ne pouvez pas être à 100% en contact avec des natifs mais prendre des cours avec un professeur d'italien natif peut aider à combler ce fossé.
- Il est très similaire à l'espagnol : bien que ce point puisse aussi être pris comme un avantage, le fait de parler 2 langues très similaires peut nous dérouter et au final retarder un peu notre processus d'apprentissage.
- Mauvaise interprétation : comme nous ne sommes pas des locuteurs natifs, il est très courant de mal interpréter certaines conversations, certains mots ou certaines phrases si nous ne connaissons pas bien le contexte.
Avantages d'apprendre l'italien rapidement avec des cours en ligne ou à domicile
En raison des contingences environnementales, le processus d'apprentissage a été affecté comme beaucoup d'autres activités quotidiennes que nous avions l'habitude de réaliser. C'est pourquoi la possibilité d'explorer les cours en ligne s'est ouverte.
Maintenant que tout semble être stable, les cours d'italien en présentiel ont retrouvé leur place dans la société, mais nous ne pouvons nier que prendre des cours d'italien en ligne ou en face à face a ses avantages et nous vous les présentons ici.
Cours d'italien en ligne :
- Si vous n'êtes pas en mesure de vous rendre dans un centre d'études, cette méthode est plus réalisable.
- Il vous donne la possibilité d'étudier à votre rythme et à votre heure, car il vous permet d'étudier même si vous êtes en train d'étudier autre chose ou de travailler.
- Le processus d'apprentissage demande plus d'engagement et vous permet de développer vos capacités d'auto-apprentissage.
- Il n'y a pas de barrière géographique : votre professeur peut être en Italie et vous pouvez être où que vous soyez.
- Les programmes d'enseignement ainsi que les enseignants sont bien formés et formulés avec la possibilité d'actualiser le contenu.
Cours d'italien en face à face :
- C'est l'idéal pour ceux qui ressentent le besoin d'un contact avec davantage de personnes pour les motiver.
- Les enseignants sont plus à portée de main d'un point de vue physique et ressentent un accompagnement plus proche.
- Il est toujours bénéfique de se faire des amis plus facilement et d'engager des conversations ou de s'exposer à des intérêts communs.
- Une meilleure discipline d'étude est mise en œuvre en assistant aux heures stipulées, ce qui conduit également à la ponctualité.
- Il y a une meilleure motivation et cela aide à mieux comprendre le contenu.
Conseils pour apprendre l'italien de manière rapide et amusante
L'apprentissage de l'italien ne doit pas être un casse-tête, mais vous pouvez le rendre plus amusant et plus créatif si vous combinez différents éléments, tels que des cours avec votre professeur d'italien ou du matériel supplémentaire fourni par l'internet. Voici quelques conseils :
- Commencez par l'alphabet et la phonétique : en italien, il existe des types de prononciation qui ne sont pas courants dans la langue espagnole, cependant, connaître la phonétique vous aide à mieux prononcer.
- Élargissez votre vocabulaire : chaque jour, apprenez au moins un nouveau mot ou une forme différente de conjugaison, la répétition et la pratique sont très importantes.
- Consommer en italien : il ne s'agit pas seulement de nourriture, mais vous pouvez aussi aller en ligne et commencer à regarder des contenus italiens tels que des films, des séries, des vidéos YouTube ou Tik Tok pour développer votre oreille et votre prononciation.
- Créez votre propre italien : dans les villes moyennes et grandes, vous êtes sûr de trouver de petites organisations d'Italiens résidant dans notre pays. Allez dans leurs entreprises, parlez-leur, apprenez comment vous déplacer et apprenez à mieux connaître leur culture.
L'importance d'une prononciation correcte lors des cours d'italien
Une bonne prononciation nous permet de mieux communiquer et d'être compris de la bonne façon sans être mal compris.
Nous sommes bien conscients qu'il est peu probable que notre accent soit identique à celui de notre professeur d'italien ou de tout autre locuteur natif, mais une prononciation correcte nous permet de développer des relations encore plus fructueuses dans notre environnement,
Pour en savoir plus, nous vous rappelons que sur ce site vous trouverez d'excellents professeurs qui vous aideront à apprendre l'italien rapidement de manière simple, rapide et pratique. Nous vous attendons !