Qu'est-ce que l'opéra-comique ?

Baptiste 6 réponses
Est-ce humoristique ? Quelles différences avec un opéra normal ? Merci à vous.
0
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Alexandre Dudermel
Professeur(e) vérifié(e)
Bonjour Baptiste, la différence majeure réside dans le fait que l' opéra-comique est un genre d' opéra où le chant alterne avec des dialogues envers le public, cela dit il n'est pas forcément comique. J'espère avoir répondu à votre question.
Ecrire une réponse
0
Philippe
L'opéra comique est à la fois chanté et parlé, au contraire de l'opéra dit "seria" qui n'est que chanté, même s'il peut y avoir des récitatifs.
Ecrire une réponse
0
Gabriel Leirbag
L'opéra-comique est un genre de spectacle musical particulier. « Comique » ne signifie pas que le rire est obligatoire ni même fréquent…. mais que les airs chantés se mêlent au théâtre parlé. L’opéra-comique se différencie donc de l’opéra, entièrement chanté. C'est en quelque sorte l'ancêtre de la comédie musicale !
Ecrire une réponse
0
Sabine
Professeur(e) vérifié(e)
Un opéra est une oeuvre dans la musique classique qui allie la musique et le théatre destiné à un orchestre et chanteurs. Un opéra comique est un opéra qui peut etre non comique et dont le dénouement c'est à dire que la fin peut ne pas etre "heureuse"... l'opéra comique alterne chant et dialogues parlés,le piblic peut etre appelé à interagir ...L opéra comique est apparu à la Foire Saint germain à Paris sous Louis XIV , en fait il est un "genre" de l'opéra
Ecrire une réponse
0
Stephane POLI
L'opéra comique est ainsi appelé car selon les anciennes sociétés , c'était un gendre d'opéra moderne mais ne répondant pas aux critères de classique, "Carmen" a été considéré comme un opéra comique car le sujet n'était pas considéré comme très sérieux; Mais ça n'a rien à voir avec le style humoristique car un opéra comique peut être dramatique
Ecrire une réponse
0
Nadège
L'opéra comique n'est pas particulièrement basé sur l'humour. Cela définie un opéra où on alterne les parties musicales chantées et des parties parlées. Cela date du 18 ème siècle.
Ecrire une réponse
0