Que faut-il faire pour devenir professeur de maths ?

Monique 5 réponses
Bonjour. J'adore les maths et je suis très bon dans cette matière, mais de quoi ai-je besoin exactement pour devenir professeur ? Merci de votre compréhension.
0
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Brian John-Kelly
Pour devenir prof de maths, il te faudra au moins une licence de maths, et passer le Capes, le concours du professorat. Il suffit de le réussir puis tu pourras te faire empocher par l'éducation nationale. Après si tu veux gagner encore plus en tant que prof, tout en travaillant moins, il y'a le concours de l'agrégation, c'est un concours pour prof, beaucoup plus difficile, il demande au moins un master en Maths.
Ecrire une réponse
0
Benedicte Guitard
Bonjour Monique, il faut avoir un master 2 en maths c'est à dire bac +5 et réussir le concours du capes pour être titulaire de l'éducation nationale; sinon à l'heure actuelle comme il manque beaucoup de profs de maths , tu peux être vacataire et enseigner avec seulement un bac plus 2 et pas forcément en maths; il y a des job dating où un journaliste peut faire des maths...
Ecrire une réponse
0
BEHI Aline
Bonjour Monique Il faut d'abord avoir le bac S. Ensuite obtenir le DUEG SIENTIFIQUES(Diplôme universitaire d'études générales scientifiques ensuite réussir la licence en maths ensuite le master en maths et postuler auprès du rectorat.
Ecrire une réponse
0
Maria Saez Solbes
Ou école préparatoire en mathématiques Master MEEF maths + CAPES Agrégation optionnelle
Ecrire une réponse
0
Patrice Cuquel
Professeur(e) vérifié(e)
Une autre voie est de devenir prof "suppléant", c'est à dire avoir au minimum un niveau B+3 dans la discipline et être recruté directement par les collèges ou lycées ou passer par France travail. Moins valorisant et valorisé mais tout aussi intéressant. Attention cependant, il n'est pas rare de se retrouver devant sa classe sans formation ni aide. Il faut être autonome et super motivé !
Ecrire une réponse
0
Monique
Membre depuis novembre 2021