Est-il possible qu'il y ait un tsunami en France ?

Melanie 6 réponses
Est-ce que c'est possible ?
0
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Erya Espinasse
Professeur(e) vérifié(e)
Techniquement oui c’est un événement qui pourrait arriver sur la côte atlantique notamment. Il y a quelques années Lisbonne a été touchée.
Ecrire une réponse
0
Georges
peu probable sauf évènement sismique majeur en Méditerranée ou l'Océan Atlantique, encore moins probable
Ecrire une réponse
0
DAGUEHO TCHOFFO Josias Wilfred
Oui c’est un événement qui pourrait arriver sur la côte atlantique et in faudra qu'il soit fort et pourra toucher la France. Même si c'est peu probable.
Ecrire une réponse
0
Djamila FOUCHÉ
Il y en a déjà eu un. En 1979 à Nice.
Ecrire une réponse
0
Lucile Boucheron
concernant la France métropole, il existe au large de la Côte d’Azur, un certain nombre de systèmes de petites failles. Des séismes de magnitude 6 seraient capables de déclencher des éboulements sous-marins qui, eux, pourraient engendrer des vagues conséquentes
Ecrire une réponse
0
Sarah Renoncet
Oui, bien que rare, il est possible qu'un tsunami se produise en France. La côte méditerranéenne française, en particulier, est située dans une zone sismique active où des tremblements de terre sous-marins pourraient déclencher un tsunami. Cependant, la probabilité d'un tsunami majeur affectant directement la France métropolitaine est considérée comme relativement faible par les experts. Les autorités françaises prennent des mesures pour surveiller et prévenir les risques liés aux tsunamis, mais la possibilité demeure toujours, bien que limitée.
Ecrire une réponse
0
Melanie
Membre depuis mai 2020