Ludovic 2 réponses
Qu'est-ce que la peinture acrylique et en quoi diffère-t-elle de la peinture à l'huile ?
Cris
5 réponses
Quelle est la différence entre ces deux types de peinture ?
0
0
0
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Florence
la peinture acrylique est la plus utilisée car elle met beaucoup moins de temps a secher et elle est plus accessible par contre lorsque on se fait des taches sur les vetements c'est irréversible.. la peinture à l'huile demande deja une experience de la peinture à l'acrylique pour pouvoir pratiquer la peinture à l'huile car il y a du materiel a prendre en compte pour cette technique.
Ecrire une réponse
0
0
0
Malika
L'acrylique sèche plus vite
Ecrire une réponse
0
0
0
Philippe
Les couleurs à l'huile diffèrent de l'acrylique en ce sens qu'elles sont plus éclatantes mais surtout par la souplesse de leur plasticité qui tient pour beaucoup au temps de séchage même si on utilise du siccatif qui tend à l' accélérer, un maniement plus aisé, presque infini de la matière. Le temps d'attente pour obtenir ce qu'on appelle des glacis est nettement plus long avec l'huile. Un glacis : par exemple oranger un rouge avec l'apport d'un jaune, consiste : une fois la surface rouge totalement sèche, appliquer un "film" de jaune ( jaune de cadmium par ex., allongé avec un peu de térébenthine. ce jaune devenu alors transparent modifia le rouge en une teinte orangée foncée.
L'acrylique couleur à l'eau est d'un séchage rapide et se prête très bien à ces superpositions de couleurs étant donné que l'acrylique une fois sèche est imperméable. D'où la facilité à superposer les teintes pour le modifier à volonté.
Ecrire une réponse
0
0
0
Jean-Marc Brégeault
Bonjour Cris,
La peinture acrylique est plus récente, sèche plus vite, donc impossible de faire des rectifications a l'inverse de la peinture a l'huile, qui permet d'être retravailler la couleur se fusionne.
Jean-Marc
Ecrire une réponse
0
0
0
Alexandre DUMITRESCU
Professeur(e) vérifié(e)
Les pâtes acryliques sont des polymères synthétiques solubles à l'eau qui durcissent à l'air. La couleur de chaque tube est dûe à des pigments naturels (terres brune, ocres, vertes, etc. ou synthètiques à base de sels de cadmium, chrôme, etc.) Sachez que, une fois sèche, votre couleur n'est plus soluble à l'eau ou même à d'autres solvents. Le séchage est nettement plus rapide que les couleurs à base d'huile.
La peinture à l'huile est une suspension de pigments dans un medium gras, soluble à l'huile ou autres solvents (essence de térébenthine).
La coloration de votre support, toile, papier, bois, etc. se fait avec les mêmes gestes dans les deux techniques.
Bon courage !
Ecrire une réponse
0
0
0
Questions similaires
Marcel 7 réponses
Sandrine 7 réponses