Quels sont les 4 tons en chinois ?

Bonjour. En cours de chinois, ma prof m'a dit qu'on parlerait des différents tons mais j'aimerais me renseigner avant de la voir. Pouvez-vous me dire quels sont les 4 tons utilisés ?
0
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Keyixing ZHANG
Les quatre tons du chinois sont aujourd'hui souvent appelés simplement "premier ton (ā)", "deuxième ton (á)", "troisième ton (ǎ)" et "quatrième ton (à)". J'espère que ma réponse vous sera utile.
Ecrire une réponse
0
Emilie PODKOWSKA
Il y a quatre ton en chinois : le premier "ā", le deuxième "á", le troisième "ǎ" et le quatrième "à". Il y a même un cinquième ton dit neutre par exemple dans 妈妈 "māma" le deuxième "ma" n'a pas de ton. Il faut faire attention quand on le prononce afin d'éviter qu'il ressemble au quatrième ton descendant.
Ecrire une réponse
0
Mengying
Bonjour, En Chine, nous écrivons avec les caractères chinois, une écriture complètement différente que des lettres latins. Pour pouvoir les prononcer, on a un système phonétique appelé Pinyin. Le chinois est une langue monosyllabique et chaque caractère a son propre pinyin. Les tons du pinyin nous aident à bien distinguer les prononciations de caractères différentes. Dans l'exemple donné avec "ma', les 4 tons son présentés par ces signes: ˉ , ˊ , ˇ, ˋ. Premier ton: ton plat et haut, ; Second ton (ˊ), ton montant : partant d'assez bas et montant brièvement ; Troisième ton (ˇ), ton très bas et infléchi ; Quatrième ton (ˋ), ton descendant. Quand on veut marquer le ton du caractère, on marque un de ces 4 signes sur le pinyin. Il existe également un ton neutre qui n'exige pas de montés ou descente de la voix. Les tons sont importants pour parler le chinois. Vu que chaque caractère a son ton, si on ne prononce pas bien, notre interlocuteur risque de mal comprendre ce qu'on dit. Espérant que ma réponse puisse t'aider!
Ecrire une réponse
0
Hugo
Membre depuis mai 2020