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Yurai
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Yurai
Ville Lyon
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Master 2: Histoire
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Yurai en quelques mots
1.-Méthode d’immersion
Cette approche implique de s’immerger complètement dans la culture et la langue apprises, étant la méthode la plus efficace pour accélérer le processus d’apprentissage.

Il s’agit de ne pas se contenter de ce que l’on étudie en classe, mais de se forcer à être entouré de la langue qu’on veut apprendre le plus longtemps possible. Cela signifie, que vous recommandez à l’élèv...
1.-Méthode d’immersion
Cette approche implique de s’immerger complètement dans la culture et la langue apprises, étant la méthode la plus efficace pour accélérer le processus d’apprentissage.

Il s’agit de ne pas se contenter de ce que l’on étudie en classe, mais de se forcer à être entouré de la langue qu’on veut apprendre le plus longtemps possible. Cela signifie, que vous recommandez à l’élève de faire l’effort de regarder des films, écouter de la musique, lire les nouvelles, et même de petits détails comme faire la liste de courses en espagnol.

Il est évident qu’une ou deux heures de cours par semaine ne suffisent pas pour apprendre une langue, surtout si l’élève vit dans un pays où cette langue n’est pas parlée au quotidien. C’est pourquoi apprendre une langue en se rendant dans des endroits où on est forcé de la parler est toujours le moyen le plus efficace.

2.-Méthode de communication
Cette méthode met l’accent sur les compétences conversationnelles de l’étudiant pour favoriser sa fluidité verbale.

Si l’étranger a comme langue maternelle une anglo-saxonne, ou non liée à l’espagnol, il faut d’abord se concentrer sur la prononciation. Il est vrai qu’un anglophone remarquera toujours son accent, mais ce qui importe en premier lieu pour progresser dans l’apprentissage, c’est qu’il puisse se faire comprendre, et avec le temps, les détails seront affinés.

3.-Approche par projet
Il s’agit de réaliser des activités dans lesquelles se déroule un projet au choix de l’élève.


Ce qui est proposé est que les élèves choisissent un sujet qui les intéresse et proposent un projet basé sur cela, évidemment en le développant entièrement en espagnol. En tant que professeur/e, vous pouvez "pénaliser" les groupes que vous entendez qui communiquent dans une autre langue, mais toujours d’une manière amusante qui motive tout le monde à utiliser uniquement l’espagnol. Vous pouvez leur proposer de tenir compte du fait que la seule langue commune qu’ils ont entre eux est l’espagnol.

Par exemple, un groupe peut faire un projet basé sur les danses typiques d’un pays latin, et comme clôture faire une démonstration d’une danse. Un autre sur la gastronomie, et partager la recette avec toute la classe (ou la préparer en classe si possible), etc.

Cela rend l’apprentissage beaucoup plus participatif, amusant et pratique que de faire des exercices d’un livre
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