Mon parcours dans le cinéma est jusqu'à présent plein d'aventures tout aussi différentes qu'enrichissantes. Ayant commencé par une formation purement théorique avec une Licence appliqué en écriture et réalisation à Tunis, j'ai enchainé avec un Master axé sur l'apprentissage du métier de premier assistant réalisateur à l'université de Poitiers. Ce métier à la frontière de la mise en scène artisti...
Mon parcours dans le cinéma est jusqu'à présent plein d'aventures tout aussi différentes qu'enrichissantes. Ayant commencé par une formation purement théorique avec une Licence appliqué en écriture et réalisation à Tunis, j'ai enchainé avec un Master axé sur l'apprentissage du métier de premier assistant réalisateur à l'université de Poitiers. Ce métier à la frontière de la mise en scène artistique et de la production m'a appris à voir le cinéma d'un point de vue pragmatique.
Puis en découvrant la régie, j'ai découvert les coulisses de la création d'un film.
Le champ du possible au cinéma est vaste. Il dépend du degré de sensibilité des personnes. En créant 'quelque chose' ; un court-métrage, une vidéo, un film, ou autre.. on se penche sur une vision singulière du monde. C'est durant un atelier de création axé sur le documentaire et le cinéma direct avec des jeunes de 8 à 16 ans, que j'ai pu remarquer la capacité d'innovation chez les jeunes personnes, à voir cette singularité qui se dégage des images. C'est pour cette raison que je souhaite apporter mon savoir faire, et ma connaissance des notions de bases pour guider les jeunes personnes à trouver leur propre rythme, le propre langage. C'est aussi durant cette phase où j'ai pu réfléchir à une méthode pour rapprocher le spectateur ainsi que le jeune créateur de ses émotions qu'il rencontre face un film.
Ma méthode n'est pas un secret, elle est basée sur l'observation, la description des images et des sons, la description des ressentis. Puis vient le travail d'analyse.
J'espère qu'on passera un bon moment ensemble, hâte de commencer cette nouvelle aventure avec vous.