Pendant les 12 dernières années, j'ai consacré mon temps à enseigner les mathématiques. J'ai eu
l'opportunité de guider plus d'une centaine d'élèves, leur offrant un soutien continu tout au long
de l'année scolaire. Grâce à cette expérience, mes élèves ont atteint leurs objectifs académiques, et dans les situations où des difficultés financières se sont présentées au sein de leurs familles, j'ai...
Pendant les 12 dernières années, j'ai consacré mon temps à enseigner les mathématiques. J'ai eu
l'opportunité de guider plus d'une centaine d'élèves, leur offrant un soutien continu tout au long
de l'année scolaire. Grâce à cette expérience, mes élèves ont atteint leurs objectifs académiques, et dans les situations où des difficultés financières se sont présentées au sein de leurs familles, j'ai toujours veillé à ce qu'ils puissent bénéficier de mon enseignement. Quoi qu'il en soit, l'autonomie qu'ils ont gagnée demeure l'élément essentiel de leur réussite.
Que vous soyez étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles ou lycéen, si vous faites face à des difficultés en mathématiques telles que la compréhension du cours, la résolution d'exercices ou la préparation aux DST, il est essentiel de ne pas laisser ces lacunes s'accumuler. Optez plutôt pour un soutien de qualité.
Fort d'une expérience de plus de 12 ans, au cours desquels j'ai suivi plus de 120 élèves de manière régulière et dispensé plus de 5000 heures de cours, j'ai développé une méthodologie affinée pour fournir un soutien et un coaching efficaces, adaptés aux besoins de chaque élève.
Après une première évaluation du niveau de l'élève, de ses points forts et de ses objectifs, nous élaborons ensemble une stratégie pédagogique qui inclut les domaines nécessitant une amélioration, les méthodes de travail, la fréquence des cours et les supports pédagogiques appropriés.
Le déroulement type d'une séance se compose des étapes suivantes :
Réponses aux questions de l'élève concernant les points de cours, les exercices et les corrections données en classe.
Évaluation de la compréhension de l'élève à travers des questions directes, des exercices d'application, des quizz et la validation des fiches de l'élève.
Vérification du travail demandé à l'élève, incluant :
3-a. Identification des éventuelles incompréhensions.
3-b. Explication détaillée des questions non comprises.
3-c. Correction des éventuelles erreurs.
3-d. Conseils sur les méthodes de résolution et les astuces.
Pour chaque exercice ou annale réalisé ensemble, l'élève est vivement encouragé à le refaire seul et à le rédiger proprement. L'élève est également encouragé à noter les difficultés rencontrées et le temps consacré à chaque exercice. Cette approche vise à :
4-a. Valider l'assimilation.
4-b. Évaluer la qualité de la rédaction.
4-c. Évaluer l'efficacité (rapidité, absence de fautes, etc.).
Un point récapitulatif et un compte rendu de la séance sont réalisés, couvrant :
5-a. Les activités réalisées pendant la séance.
5-b. Les connaissances acquises par l'élève.
5-c. Les recommandations pour la séance suivante.
Les honoraires sont dégressifs en fonction du nombre d'heures.
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