Les cours comprennent un volet de travail basé pour partie sur la méthode Agostini, au travers notamment du développement de phrases rythmiques, thèmes de titres existants (choisis par le professeur ou par l'élève), ou phrases support.
L'élève acquiert ainsi des automatismes au travers d'enchainements qui lui permettront de s'adapter à n'importe quel contexte de jeu et d'aller au delà de la simpl...
Les cours comprennent un volet de travail basé pour partie sur la méthode Agostini, au travers notamment du développement de phrases rythmiques, thèmes de titres existants (choisis par le professeur ou par l'élève), ou phrases support.
L'élève acquiert ainsi des automatismes au travers d'enchainements qui lui permettront de s'adapter à n'importe quel contexte de jeu et d'aller au delà de la simple lecture de partition en développant sa créativité. La méthode est arborescente.
L'accent est mis sur les fondamentaux et l'objectif est de rendre l'élève autonome dans son travail et sa pratique rapidement.
J'accompagne également les élèves avec d'autres instruments (basse, guitare, trombone...) lors de cours en présentiel au travers de créations en studio. Des enregistrements permettent ainsi à l'élève d'être mis en situation et de s'écouter jouer. Elles peuvent être parfois diffusées sur ma propre radio (avec l'accord de l'élève).