J’obtiens mon baccalauréat 2018 dans mon pays d’origine, le Cameroun avec 15,43, ayant eu 18,75 en maths et 16 en physiques. Après avoir fait 2 années de classes préparatoires dans l’école polytechnique de mon pays où j’ai peaufiné ma maîtrise des maths et physiques, je me suis lancé dans l’ingénierie.
En deuxième année de classe préparatoire, j’ai tenue des élèves de Terminale scientifiques en...
J’obtiens mon baccalauréat 2018 dans mon pays d’origine, le Cameroun avec 15,43, ayant eu 18,75 en maths et 16 en physiques. Après avoir fait 2 années de classes préparatoires dans l’école polytechnique de mon pays où j’ai peaufiné ma maîtrise des maths et physiques, je me suis lancé dans l’ingénierie.
En deuxième année de classe préparatoire, j’ai tenue des élèves de Terminale scientifiques en maths et physiques et j’ai été enseignant dans une prépa qui permet d’accéder aux grandes écoles de mon pays (parmi lesquelles, l’école Polytechnique où j’ai fait mes classes prépas).
Généralement je m’adapte complètement en fonction de l’élève que je prends la peine de jauger en 3 séances en moyenne. Plus l’élève a du mal à comprendre et plus je prends du temps pour expliquer les détails, car généralement ne pas comprendre c’est avoir des bases pas très solides.
Je travaille avec l’élève, puis le laisse travailler sans lui mettre de pression, et je l’évalue de manière hebdomadaire.