Permettre de découvrir son itinéraire mental cognitif afin de dépasser ses difficultés (quelles qu'elles soient) et gagner en autonomie.
Comment ça se passe en moi lorsque je veux apprendre? Devenir acteur de ses apprentissages!!!
Pédagogie des Gestes mentaux: être attentif, comprendre, mémoriser, réfléchir, imaginer.
Faire exister en soi les notions concrètes, abstraites (codées), logiques et...
Permettre de découvrir son itinéraire mental cognitif afin de dépasser ses difficultés (quelles qu'elles soient) et gagner en autonomie.
Comment ça se passe en moi lorsque je veux apprendre? Devenir acteur de ses apprentissages!!!
Pédagogie des Gestes mentaux: être attentif, comprendre, mémoriser, réfléchir, imaginer.
Faire exister en soi les notions concrètes, abstraites (codées), logiques et imaginaires.
Ex: Je pense que j'ai compris puis, au contrôle, je n'arrive pas à faire les exercices.
Je pense connaître la leçon puis, au contrôle, j'ai des trous de mémoires.
Il parait que je suis hors-sujet mais je ne comprends pas pourquoi ni comment faire autrement?!
Je n'arrive pas à résumer, synthétiser... Je n'arrive pas à analyser... Je n'arrive pas à introduire ou à conclure... Je ne parvient pas à argumenter... On me dit que je dois développer mais je ne sais pas comment faire?
L'année dernière ça allait très bien en ... (anglais ou math ou français ou... ) et cette année, ça ne va plus du tout!
Méthode: pendant 1 heure: je découvre ce qui se passe en moi lorsque je travaille. Je le complète, le modifie, le corrige... Je m'entraine et Hop... petit à petit les progrès se voient.
Voir plus
voir moins