Les mathématiques, c'est un language auquel on s'y habitue. Tout le monde détient la connaissance, mais tout le monde ne sait pas la mettre en lumière et la transmettre dans les consciences. Il faut qu'on inculque aux grands esprits la volonté, la passion et la soif de connaître, d'aller vers les sciences. Nous sommes nés scientifiques, à nous de l'éterniser !
Une approche aussi simple et qui...
Les mathématiques, c'est un language auquel on s'y habitue. Tout le monde détient la connaissance, mais tout le monde ne sait pas la mettre en lumière et la transmettre dans les consciences. Il faut qu'on inculque aux grands esprits la volonté, la passion et la soif de connaître, d'aller vers les sciences. Nous sommes nés scientifiques, à nous de l'éterniser !
Une approche aussi simple et qui marche surtout avec les élèves est de les habituer à résoudre les problèmes mathématiques de la manière dont ils pensent le faire d'abord avant de les mettre sur la bonne piste si leur méthode de résolution échouent. Il faut aussi apprendre à comparer les problèmes mathématiques aux faits très simple de la nature pour les amener à vite capter le noeud de chaque problème en Mathématiques. En effet, tous les problèmes mathématiques sont destinés à un fait et si chaque élève connaissait en lui même le mécanisme de chaque fait, je pense qu'il lui serait plus facile de le résoudre de façon virtuel ( abstraite). Car les Maths en général n'est que l'expression des faits physique ( palpable ou de touché) de la vie en un language virtuel ou abstrait.