Bonjour à tous,
Voici quelques points de mon parcours dont je souhaiterais vous faire part:
Ex-élève de Classe Préparatoire HEC au Lycée Fermat: formation à l'oral avec 3 khôles par semaine.
Admis à l'EDHEC Business avec 17,5/20 à l'entretien d'entrée.
Préparé aux entretiens d'embauche par le Career Center de l'EDHEC.
Cycle intensif de trois ans (16h par semaine) au Conservatoire d'Art Drama...
Bonjour à tous,
Voici quelques points de mon parcours dont je souhaiterais vous faire part:
Ex-élève de Classe Préparatoire HEC au Lycée Fermat: formation à l'oral avec 3 khôles par semaine.
Admis à l'EDHEC Business avec 17,5/20 à l'entretien d'entrée.
Préparé aux entretiens d'embauche par le Career Center de l'EDHEC.
Cycle intensif de trois ans (16h par semaine) au Conservatoire d'Art Dramatique de Paris XVIIIe: Travail sur le corps, la voix, et interprétation de textes classiques et contemporains. Mention TB et Félicitations du Jury sur des scènes de J. Racine et E. Bond.
Expériences professionnelles de Comédien et de Scénariste série TV.
Professeur du stage "Aisance à l'Oral" chez ACADOMIA pour les lycéens et post-bac. Voici un extrait de la lettre de recommandation écrite par mon employeur suite à ce stage (disponible sur mon profil):
"Mr Richet a su démontrer et mettre en œuvre une réelle capacité à gérer tous les aspects d’une mission d’enseignement, au sens large. Il a prouvé ses connaissances des programmes et son savoir-faire pédagogique et dispose d’un bagage concret et opérationnel.
Il a également fait preuve d’une motivation sans faille, d’un excellent état d’esprit et d’un sens aigu de l’intérêt de ses élèves.
Il a pu nous faire partager ses nombreuses compétences notamment celle de coach lors de l’animation de notre stage d’aisance à l’oral. C’est un stage visant à développer un soft skill très recherché, aujourd’hui : la communication orale. A travers plusieurs thématiques, Mr Richet a su les sensibiliser sur l’importance de la maitrise de différentes aptitudes et savoir-être notamment :
- Le non verbal (gestion du stress, surmonter sa timidité, apprendre le regard, la gestuelle et la posture de l’orateur etc…).
- La prise de parole (trouver sa voix, se faire entendre etc…).
- Persuader et convaincre.
- L’art du discours.
- L’oral en fonction du type d’oral (examen etc…).
Tous les élèves ont été unanimes : Monsieur Richet a su s’adapter à chacun de leurs besoins, leurs attentes, en fonction de leur personnalité.
Nous ne pouvons que nous féliciter de son implication au sein de notre société et de sa fiabilité lors des différentes missions que nous lui avons confiées." Mme G., Directrice d'agence chez Acadomia
A bientôt, je l'espère,
Victor Richet