Nous commençons le cours en annonçant le ou les objectifs de la séquence (communicatif, linguistique ou culturel) et en les expliquant. Les objectifs servent de fil conducteur tout au long de la séance, ils doivent être donc bien compris. Puis à l'aide d'un support (article, vidéo, image, audio) nous introduisons le thème, le vocabulaire, les points linguistiques ou culturels à développer par la...
Nous commençons le cours en annonçant le ou les objectifs de la séquence (communicatif, linguistique ou culturel) et en les expliquant. Les objectifs servent de fil conducteur tout au long de la séance, ils doivent être donc bien compris. Puis à l'aide d'un support (article, vidéo, image, audio) nous introduisons le thème, le vocabulaire, les points linguistiques ou culturels à développer par la suite pour atteindre les objectifs. Enfin, nous finissons par une mise en situation ou production orale (dialogue, débat, présentation) pour que les compétences soient mieux mémorisées. Cela peut parfois demander plus d'une séance, c'est normal, chacun son rythme.