Dans un esprit de déontologie bienveillante et s'inspirant de la méthode Montessori, il s'agit de laisser libre parole à l'apprenant :
- respect du libre arbitre.
- Droit à l'erreur, possibilité de formuler un questionnement à plusieurs reprises.
Le déroulement du cours consiste à s'informer en premier lieu, de l'acquis, en cours d'acquisition, non acquis.
Cette méthode étaye et illustre les...
Dans un esprit de déontologie bienveillante et s'inspirant de la méthode Montessori, il s'agit de laisser libre parole à l'apprenant :
- respect du libre arbitre.
- Droit à l'erreur, possibilité de formuler un questionnement à plusieurs reprises.
Le déroulement du cours consiste à s'informer en premier lieu, de l'acquis, en cours d'acquisition, non acquis.
Cette méthode étaye et illustre les attentes et besoins de l'élève, ceci en corrélation directe avec ses apprentissages scolaires/universitaires afin de préserver une cohésion.
L'étape suivante se décline en lien direct avec les apprentissages présents, ce qui peut, notamment, comporter une aide à la compréhension analytique du texte, un renforcement des compétences langagières - langage plus soutenu - mais adapté au niveau du cours.
De manière conclusive, l'idée est de donner les clés de l'apprentissage et plus précisément une autonomie intellectuelle afin de permettre à l'élève au fil des cours de prendre une certaine aisance intellectuelle ponctuée d'une curiosité méliorative.