Je m’appelle valentine, j'ai 19 ans et je suis actuellement en deuxième année de prépa intégrée en école d’ingénieur à ESIEE Paris. Je suis très motivée et à l’écoute et je sais expliquer calmement. J’ai déjà donné des cours à plusieurs élèves et j’aime beaucoup enseigner. Pendant un cours type, j'ai l'habitude revoir avec l'élève le dernier cours qu'il a eu avec son professeur. Au début de chaqu...
Je m’appelle valentine, j'ai 19 ans et je suis actuellement en deuxième année de prépa intégrée en école d’ingénieur à ESIEE Paris. Je suis très motivée et à l’écoute et je sais expliquer calmement. J’ai déjà donné des cours à plusieurs élèves et j’aime beaucoup enseigner. Pendant un cours type, j'ai l'habitude revoir avec l'élève le dernier cours qu'il a eu avec son professeur. Au début de chaque séance je lui pose des questions sur son cours et je lui demande si il a des questions. Ensuite, nous revoyons le cours je réexplique tout si il le faut. Ensuite, je prépare toujours des exercices en rapport avec le cours ce qui permet d'illustrer tout ce qu'il apprend. Je laisse toujours à un élève un feuille avec des exercices facultatifs pour qu'il puisse s'entrainer si il en ressent le besoin et si il pense que les exercices que l'on a fait ensemble n'ont pas suffit. A la fin de chaque leçon, je prépare un petit contrôle pour que l'élève puisse s'entrainer et pour faire un bilan de tout ce que l'on a vu ensemble. Cela permet à l'élève de ce mettre dans les conditions de son futur contrôle et de savoir un peu ce qui l'attend potentiellement ce jour la. Et pour moi, c'est l'occasion de vérifier que l'élève à bien assimiler tout ce que l'on a fait. C'est une méthode qui a bien fonctionné avec les élèves que j'ai eu et qui fonctionne également sur mon petit frère de 14 ans.