Dans mes cours tout dépend de l'élève !
Les objectifs du cours, tout comme son déroulement ne dépendent que du niveau et des attentes de mes élèves. La plupart du temps, en anglais, je préfère simplement tenir une discussion, et au fur et à mesure de celle-ci, revenir sur les lacunes que je peut trouver, et éventuellement aller plus loin sur certains points plus compliqués.
Je ne suis pas fan de...
Dans mes cours tout dépend de l'élève !
Les objectifs du cours, tout comme son déroulement ne dépendent que du niveau et des attentes de mes élèves. La plupart du temps, en anglais, je préfère simplement tenir une discussion, et au fur et à mesure de celle-ci, revenir sur les lacunes que je peut trouver, et éventuellement aller plus loin sur certains points plus compliqués.
Je ne suis pas fan de la méthode d'apprentissage classique et je préfère aider mon élève à parler anglais plutôt que de me limiter aux basiques appris au lycée.
Pour les autres matières je procède de la même manière : je pars d'un exercice type le plus simple possible, et je développe et complexifie le sujets quand l'élève progresse, et n'hésite pas à tout reprendre depuis le début quand cela est nécessaire ! (il est parfois effarant de voir qu'un exercice simple est mal compris par manque de connaissances sur les bases d'un cours)