Ayant été étudiant en classe préparatoire littéraire et désormais à Sciences Po, mes points forts sont la discipline, l’organisation et l’accomplissement de mes objectifs. Aussi mes cours-reposent-ils sur cette philosophie : la mise en relief des difficultés de l’élève et de ses points forts pour créer des cours Sur-mesure afin de parfaire à ses connaissances et d’apporter un complément aux cours...
Ayant été étudiant en classe préparatoire littéraire et désormais à Sciences Po, mes points forts sont la discipline, l’organisation et l’accomplissement de mes objectifs. Aussi mes cours-reposent-ils sur cette philosophie : la mise en relief des difficultés de l’élève et de ses points forts pour créer des cours Sur-mesure afin de parfaire à ses connaissances et d’apporter un complément aux cours initiaux. Le premier cours est avant tout une rencontre et une prise de connaissance d’où en est l’élève dans la matière étudiée. Mes cours se veulent, par ailleurs, dynamiques et interactifs, je ne suis pas un professeur académique, mais un jeune étudiant qui veut faire aimer une matière. L’essentiel de mon cours est alors un échange, ludique, qui demande de la discipline afin d’assurer la maîtrise des bases essentielles de l’élève, mais aussi de lui apporter une certaine curiosité académique et pluridisciplinaire. Pour ce qui est des collégiens, je peux enseigner de tout, en revanche pour les lycéens, étant davantage un étudiant des humanités, je ne pourrais dispenser que des cours littéraires et économiques (philosophie, SES, histoire, littérature, …). Le but de donner des cours particuliers est certes de m’apporter un complément financier, mais avant tout de partager de connaissances et d’apporter un autre point de vue que celui du professeur de la matière enseignée : mes cours sont donc à entendre comme un complément et un support différent des notions vues en classe pour introduire de la diversité mais aussi d’assurer une différenciation des autres élèves de la matière étudiée.