De formation universitaire, et ayant évolué dans le milieu très opérationnel de la sureté d'entreprise, je suis passionné par les thématiques de la prise de parole, du leadership et de la culture générale.
Durant mes études, j'ai présidé une association organisant un grand concours de plaidoirie et d'éloquence. J'ai depuis jugé et fait des retours aux étudiants sur près de 200 prestations aux co...
De formation universitaire, et ayant évolué dans le milieu très opérationnel de la sureté d'entreprise, je suis passionné par les thématiques de la prise de parole, du leadership et de la culture générale.
Durant mes études, j'ai présidé une association organisant un grand concours de plaidoirie et d'éloquence. J'ai depuis jugé et fait des retours aux étudiants sur près de 200 prestations aux cotés d'avocats, de magistrats et de chefs d'entreprises aguerris à la prise de parole. J'ai également suivi une formation en art oratoire utilisant des méthodes variées, différentes de celles du concours, ce qui m'a apporté une ouverture d'esprit. Je forme depuis des orateurs et des issus de tous milieux et aux besoins très différents : chefs d'entreprise, créateurs de contenus, étudiants, forces de l'ordre, militaires ou encore universitaires. Mes orateurs obtiennent généralement de très bon résultats du fait qu'ils sont placés en conditions réelles lors des exercices ( propos souvent improvisés, aucune note, impossibilité d'abandonner l'exercice et de recommencer, simulations d'interactions parfois conflictuelles) et que ces derniers s'investissent personnellement entre les cours en préparant leurs exercices. C'est, selon mon expérience, la condition pour progresser très fortement en seulement quelques heures.
J'enseigne également la culture générale dont j'ai le souhait de la démocratiser auprès du plus grand nombre en la rendant opérationnelle. J'ai en effet eu l'occasion de bénéficier de cours de culture générale dispensés par des enseignants de Science Po, ce qui m'a permis d'acquérir une véritable méthodologie.
J'espère avoir bientôt la chance de travailler avec vous et, si vous doutez, si vous avez peur de passer à l'action, pensez donc à la devise du 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine : " Qui ose gagne".