J'organise mes cours particuliers de cette manière :
Tout d'abord nous revoyons avec l'élève le cours : nous le relisons, j'explique, et l'élève m'informe si il ne comprend pas pour que je réexplique...
Ensuite, une fois que le cours à bien été compris, nous pouvons passer à des exercices : des applications directes du cours, puis des exercices plus compliqués pour approfondir, et enfin si l'élèv...
J'organise mes cours particuliers de cette manière :
Tout d'abord nous revoyons avec l'élève le cours : nous le relisons, j'explique, et l'élève m'informe si il ne comprend pas pour que je réexplique...
Ensuite, une fois que le cours à bien été compris, nous pouvons passer à des exercices : des applications directes du cours, puis des exercices plus compliqués pour approfondir, et enfin si l'élève prépare une épreuve, des exercices type brevet/bac.
C'est le déroulé classique d'un cours. Cependant, chaque élève est différent et c'est pour cela que j'essaye de m'adapter aux différents profils : niveau de mathématiques de l'élève, centre d'intérêt, études visés...
Par exemple, avec un élève voulant se diriger vers de la sociologie, nous pourrons étudier les statistiques, avec un élève voulant devenir architecte, nous pourrons étudier la géométrie, et enfin avec un élève ayant des lacunes en trigonométrie, nous pourrons revoir les bases et construire une bonne compréhension de ce domaine.
Il est important pour moi de répondre à l'attente des parents certe, mais aussi de l'élève. C'est pour cela que j'aime m'entretenir avec les parents et l'élève pour connaitre leurs attentes.
En dehors des cours, j'aime aussi pouvoir conseiller des livres, des films, qui permettront d'élargir la vision des élèves sur le domaine étudiants. Il est important pour moi de donner du travail en dehors des cours pour garantir un maintien des acquis, mais ce travail ne sera jamais obligatoire.
Voici en quelques mots la façon dont ce passe mes cours. N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle interrogation: