Présentation
Etudiant en première année d'école d’ingénieur à Bordeaux à l'ESME Sudria. Je donne des cours depuis deux ans dans des collèges en ZEP pour aider les élèves en difficulté. Ce tutorat m'a permis de mieux comprendre comment enseigner et transmettre des notions parfois subtiles à expliquer à des élèves peu à l'aise avec l'enseignement. J'ai également obtenu un BAC Scientifique il y a t...
Présentation
Etudiant en première année d'école d’ingénieur à Bordeaux à l'ESME Sudria. Je donne des cours depuis deux ans dans des collèges en ZEP pour aider les élèves en difficulté. Ce tutorat m'a permis de mieux comprendre comment enseigner et transmettre des notions parfois subtiles à expliquer à des élèves peu à l'aise avec l'enseignement. J'ai également obtenu un BAC Scientifique il y a trois ans. Je suis à l'aise avec les maths et la physique, c'est la raison pour laquelle je propose ces cours.
Méthodes :
J'aborde les sciences d'une façon différente de celle vue à l'école. L'essentiel est, pour moi, de comprendre le fonctionnement et la logique qu'il y a derrière chaque notion, que ça soit en maths ou en physique.
Au début de chaque séance on revoit ensemble les bases du chapitre afin de consolider son socle de connaissance en reformulant à sa manière la leçon utilisée. Puis, si quelques doutes persistent, on pourra traiter un exercice simple d'application pour être sûr qu'il ait compris les fondamentaux.
Enfin vient l'exercice, d'abord l'élève expliquera avec ses mots ce qu'il a compris de l'énoncé et par quel moyen il va arriver à la solution. Une fois les principaux éléments assimilés, l'élève peut avoir une vue d'ensemble du sujet et mener à bien son exercice.
Parcours:
J'ai développé au fil de mes années scolaires des astuces qui m'ont permis d'acquerir des connaissances non pas par l'apprentissage traditionnel mais par des approfondissements de mes centres d'intérêts. J'ai appris également à travailler dans un temps imparti et ne pas me disperser. Je vous ferai part de ces techniques pour vous aider à avancer. Je suis sorti du lycée avec un bac S pour integrer une école d'ingénieur sur 5ans. La prépa integrée m'a permis d'affiner mes méthodes de travail et d'apprendre à mieux apprendre, un atout pour assimiler de solides notions sans perdre en qualité de travail. Ces méthodes m'auraient permis de passer moins de temps à bloquer sur des cours et des exercices lors de mes années d'études.
Mes plus :
Ainé d'une fraterie de 4 enfants, j'ai appris la patience et la transmission de savoir. Grace aux cours que j'ai donné, j'ai pu développer ma capacité d'adaptation à chaque élève.