Je m'appelle Thibaut j'ai 23 ans, je suis actuellement en 2 ème année de master 2 en géographie, plus précisément en master AETPF (Agro sciences, environnement, territoire, paysage, forêt)
Depuis quelques années j'aide mon jeune frère de 16 ans en histoire/géographie depuis le collège et actuellement au lycée, j'adore enseigner cette matière riche et importante. L'histoire pour comprendre le mon...
Je m'appelle Thibaut j'ai 23 ans, je suis actuellement en 2 ème année de master 2 en géographie, plus précisément en master AETPF (Agro sciences, environnement, territoire, paysage, forêt)
Depuis quelques années j'aide mon jeune frère de 16 ans en histoire/géographie depuis le collège et actuellement au lycée, j'adore enseigner cette matière riche et importante. L'histoire pour comprendre le monde d'hier, et la géographie pour comprendre le monde actuel et le monde de demain.
Je peux enseigner l'histoire et la géographie de tous les niveaux jusqu'en licence 3.
Bien évidemment chaques cours sera personnalisé selon les élèves. Je m'adapterai en fonction du programme suivie en cours et de la personnalité de l'élève. Je mets un point d'honneur là-dessus.
Je peux également donner des cours de remise à niveau pendant les vacances scolaires et au cours de l'année.
L'histoire et la géographie étant complexe, je fais beaucoup de frises chronologiques ainsi que des schémas pour simplifier les choses.
Mes cours seront ludique et simple.
J'ai également des bases en méthodologie de dissertation et de commentaires de texte en histoire/géographie et en français.
Des bases en présentation orale.
Pour aller plus loin, je peux initier aux systèmes d'informations géographiques (SIG) qui est le traitement d'information géographique pour créer des supports informatiques. Pour faire simple, c'est la création de cartes avec un logiciel informatique et ainsi illustré dans l'espace une problématique, par exemple le taux de chômage par quartier d'Amiens avec un dégradé de couleur, une légende, mise en forme etc. Comme les cartes que peuvent trouver les élèves dans leurs manuels scolaires.