En ce qui concerne les cours : le premier cours s'attaque au chapitre le plus pressant, celui que l'élève est actuellement en train de travailler. Ce premier cours vise à estimer le niveau de l'élève, pour que je puisse adapter ma méthode d'apprentissage à celui-ci. Par la suite mon but est simple : que l'élève parvienne à répondre parfaitement à ce qui lui sera demandé. Pour cela, les cours pass...
En ce qui concerne les cours : le premier cours s'attaque au chapitre le plus pressant, celui que l'élève est actuellement en train de travailler. Ce premier cours vise à estimer le niveau de l'élève, pour que je puisse adapter ma méthode d'apprentissage à celui-ci. Par la suite mon but est simple : que l'élève parvienne à répondre parfaitement à ce qui lui sera demandé. Pour cela, les cours passeront beaucoup par les exercices, ils permettent d'illustrer les notions du cours en les sortant de cas abstraits.
J'aimerais participer à faire disparaître la croyance selon laquelle certaines personnes ne se jugent pas faites pour les mathématiques. En effet, de par mon expérience je peux témoigner que des personnes ne reçoivent simplement pas les explications adéquates peuvent rapidement se perdre, et ce même si le potentiel est là... S'ils ne comprennent pas les explications d'un professeur, les élèves ont tendance à incriminer la matière qui va avec.
Pour les mathématiques, une matière essentielle dans de nombreuses filières, il est plus sage d'être son allié plutôt que son ennemi. C'est une matière qui "fait le tri" entre ceux qui s'en sortent et ceux qui abandonnent. Pour être du côté de ceux qui réussissent il faut seulement : de la motivation, de la logique, savoir appliquer les formules et avoir de l'intuition; cette intuition apparaît et se développe avec le travail évidemment.
J'ai donné des cours particuliers à des collégiens, des lycéens et j'ai fait du tutorat à l'université. Tous sont capables de réussir.