Je souhaite vivement adapter mes cours à chacun des élèves et non pas suivre un schéma protocolaire pour les séances. Mon objectif est de stimuler l'élève et le voir progresser tout en lui donnant envie à chaque fois de davantage appréhender cette "chimie" surprenante et passionnante!
Voici trois points qui me paraissent importants en guise de fil conducteur des séances :
1- Identifier les diff...
Je souhaite vivement adapter mes cours à chacun des élèves et non pas suivre un schéma protocolaire pour les séances. Mon objectif est de stimuler l'élève et le voir progresser tout en lui donnant envie à chaque fois de davantage appréhender cette "chimie" surprenante et passionnante!
Voici trois points qui me paraissent importants en guise de fil conducteur des séances :
1- Identifier les difficultés et/ou points d'incompréhension auxquels les élèves font face + leur demander ce sur quoi ils souhaitent travailler et ou quelle(s) notion(s) mieux appréhender.
2- Revenir sur des notions théoriques/pratiques si besoin avant de passer à des exercices de difficulté croissante, en fonction du besoin et du ressenti de l'élève.
3- Bilan en fin de séance afin d'avoir le retour de l'élève et pouvoir améliorer et construire les futurs cours de la meilleure des façons possibles.
Si jamais l'élève a d'éventuelles questions urgentes (dans le cas d'un examen par exemple) mais qu'un cours est déjà passé, je reste joignable pour y répondre!