Voici comment je souhaite organiser mon accompagnement (sachant que j'ai une âme d'ergothérapeute) :
- une phase de diagnostic des compétences : on voit ensemble quel est le niveau d'anglais et quelles sont les principales lacunes, puis on élabore ensemble des objectifs d'apprentissage clairs et réalistes (objectifs SMART).
- les séances : commencent par un approfondissement et une révision des l...
Voici comment je souhaite organiser mon accompagnement (sachant que j'ai une âme d'ergothérapeute) :
- une phase de diagnostic des compétences : on voit ensemble quel est le niveau d'anglais et quelles sont les principales lacunes, puis on élabore ensemble des objectifs d'apprentissage clairs et réalistes (objectifs SMART).
- les séances : commencent par un approfondissement et une révision des leçons précédentes accompagné d'un échange si nécessaire. Puis on voit les notions vues à l'école et plus particulièrement les problématiques. Enfin, on peut axer sur une leçon complémentaire axée sur les objectifs initiaux.
Selon le profil de l'élève (primaire, collège ou lycée), je compte m'appuyer sur divers supports, tels que les mises en situation, les préparation d'examens, les débats, la création de présentations...