Une évaluation diagnostique au début de la séance pour mieux comprendre les difficultés et pour savoir les prè-requis.
Explication des notions de bases via un travail préparé à l’avance, passage à des exercices d’applications, débat et discussion pour mieux savoir s’il a bien compris. Un travail à faire à domicile tout seul.
Suite à ce travail individuel à domicile il y aura une correction et cl...
Une évaluation diagnostique au début de la séance pour mieux comprendre les difficultés et pour savoir les prè-requis.
Explication des notions de bases via un travail préparé à l’avance, passage à des exercices d’applications, débat et discussion pour mieux savoir s’il a bien compris. Un travail à faire à domicile tout seul.
Suite à ce travail individuel à domicile il y aura une correction et clarification des notions incorrectes.
Également, nous pratiquons par notre enseignement un travail de projet sur des thèmes spécifiques et il y aura à la suite une discussions pour le contenu préparé par l’apprenant à fin d’élaborer ensemble une synthèse qui sera le bilan ou la conclusion de l’objectif enseigné. Lors du travail en projet, la méthodologie à suivre sera transmise à l’apprenant.
En d’autre terme, des fiches de consolidation des connaissances seront préparées pour aider plus les apprenants qui rencontrent plus de difficultés d’apprentissage.
Une pédagogie active et qui est fondée sur la taxonomie de Bloom et en respectant les besoins de l’apprenant sera adoptée lors de l’enseignement.
En ce qui concerne, le contenu sera préparé au niveau de l’apprenant et qui respecte son rythme d’apprentissage. De plus, il sera modifié afin d’aider l’apprenant à atteindre les objectifs d’apprentissages enseignes.
Bref, le travail présente place l’apprenant au centre de notre organisation afin d’assurer un succès sur le plan de la formation et du développement des compétences sociales, méthodologiques, relationnelles et des valeurs chez l’apprenant.
Dans un contexte collaboratif, ouvert et qui développe la pensée critique nous enseignons.
Voir plus
voir moins