Généralement, il s'agit d'une préparation au baccalauréat avec une approche thématique conformément au programme de l'Éducation nationale. En outre, la méthodologie fait l'objet d'exercices réguliers, d'entraînements afin d'améliorer la qualité de l'écrit, autant au niveau de sa structure (le plan) que de la fluidité de l'expression. L'argumentation et l'art de la persuasion occupe aussi une plac...
Généralement, il s'agit d'une préparation au baccalauréat avec une approche thématique conformément au programme de l'Éducation nationale. En outre, la méthodologie fait l'objet d'exercices réguliers, d'entraînements afin d'améliorer la qualité de l'écrit, autant au niveau de sa structure (le plan) que de la fluidité de l'expression. L'argumentation et l'art de la persuasion occupe aussi une place importante dans un tel enseignement.
Les thématiques sont abordées de manière exhaustive afin de pouvoir répondre à n'importe quel sujet tombant à l'examen, ce qui implique la fourniture d'une culture générale appropriée, dépassant souvent ce que l'enseignement public propose.
L'avantage de cette formule est de pouvoir s'adapter complètement à l'élève, à son niveau, de lui tendre la main afin de l'aider à gravir les marches de la connaissance. Autrement dit, c'est de l'enseignement sur mesure.
Bien sûr, un tel partage philosophique peut s'adresser à d'autres publics que celui des lycéens en classe de terminale.