Capes (1991), Agrégation (1998) et Doctorat (2006) de philosophie.
J'enseigne au lycée (Premières et Terminales), mais j'ai aussi enseigné à l'Université (Nanterre, Paris I Panthéon-Sorbonne et Université de temps libre à Marseille). J'ai également été détaché au CNRS ( ) et dans l'Enseignement supérieur (IUFM de Laon et de Bonneuil-sur-Marne) de 2003 à 2008, où 1/ je préparais les étudiants aux...
Capes (1991), Agrégation (1998) et Doctorat (2006) de philosophie.
J'enseigne au lycée (Premières et Terminales), mais j'ai aussi enseigné à l'Université (Nanterre, Paris I Panthéon-Sorbonne et Université de temps libre à Marseille). J'ai également été détaché au CNRS ( ) et dans l'Enseignement supérieur (IUFM de Laon et de Bonneuil-sur-Marne) de 2003 à 2008, où 1/ je préparais les étudiants aux concours de l'enseignement (CRPE, Capes et Agrégation); 2/je formais les professeurs stagiaires en vus de leurs titularisations.
En même temps, je n'ai jamais cessé mes activités de recherches, qui se traduisent par des publications (voir c. v.), et j'ai récemment entrepris une Habilitation à Diriger des Recherches.
Je peux donc enseigner la philosophie à tous les niveaux (de la Première à la préparation aux concours de l'enseignement), mais aussi accompagner les étudiants dans la rédaction de Mémoires (à l'Université et à l'INSPE) et de Doctorats.
Ma méthode d'enseignement consiste à m'adapter au "public" (partir de ses représentations) afin de mieux transmettre les connaissances et le savoir de ma discipline. Il en est ainsi pour les dissertations et explications de textes (lycée, université et concours), mais aussi dans l'accompagnement de rédactions de Mémoires de Master et Doctorats.