Loin des standards des cours académiques. Le cours particulier en français permet de cerner les difficultés d’un élève, l’aider à élever son niveau et lui apporter un réel soutien, l’objectif peut être l’obtention de la moyenne pour le passage en classe supérieure, de meilleures notes, je dois cerner les besoins personnels de l’élève et les mettre en corrélation avec les exigences de sa classe.
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Loin des standards des cours académiques. Le cours particulier en français permet de cerner les difficultés d’un élève, l’aider à élever son niveau et lui apporter un réel soutien, l’objectif peut être l’obtention de la moyenne pour le passage en classe supérieure, de meilleures notes, je dois cerner les besoins personnels de l’élève et les mettre en corrélation avec les exigences de sa classe.
La construction de mes cours de français peut varier d’un élève à l’autre. Alors que certains élèves ont besoin d’être cadrés et de suivre une trame éducative fixe. D’autres élèves auront eux besoin de sortir un peu du cadre éducatif et du programme scolaire pour s’intéresser au français et mieux comprendre les leçons. Il est donc essentiel pour moi de faire connaissance avec mon élève afin de préparer des cours justes et adaptés. Le mieux étant d’avoir une trame fixe qui puisse subir les variations en fonction de mon l’élève.
Le premier cours est, avant tout, une prise de connaissance entre moi et l’élève.
En raison de mauvaises notes, de relations conflictuelles avec un enseignant ou d’un manque d’intérêt pour les études, un enfant peut perdre confiance en lui et ne plus avoir la motivation ni le goût du travail. J’essayerais de lui inculquer de nouveau, le goût pour l’effort.
Je peux préparer un test d’évaluation rapide de 15 minutes, pour savoir quels sont les points cruciaux à revoir : conjugaison, niveau d’orthographe, syntaxe, culture littéraire… Suite au test, je pourrais établir les axes complémentaires à travailler, en adéquation avec le programme de l’Éducation nationale.
Comment aider un élève qui a des difficultés en orthographe?? En tant que tuteur à l’aide aux devoirs et au soutien scolaire de français, je lui fournir des listes de vocabulaire pour éviter des fautes récurrentes comme les mots homophones. Ces derniers se prononcent de façon identique, mais ne sont pas les mêmes, en fonction du sens de la phrase. Il est important de reprendre les bases par de courtes dictées de mots.
Comment aider un élève en grammaire?? Lorsqu’un enfant confond «?est/et?» et «?sa/ça?», j’aurais pour mission de lui expliquer les règles de base. Une règle grammaticale par leçon peut être intégrée à l’étude d’un texte.
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