Bonjour !! Je m'appelle Solène, j'ai un parcours scolaire atypique puisque j'ai obtenu mon Brevet, un Bac Scientifique option Sciences de l'Ingénieur. Je suis allée à l'université où j'ai passé une 1ere année de licence Maths-Informatique par la suite je suis rentrée en 2ème année où j'ai choisi de m'orienter côté informatique (même si il y avait autant de maths, car l'informatique ne peut existe...
Bonjour !! Je m'appelle Solène, j'ai un parcours scolaire atypique puisque j'ai obtenu mon Brevet, un Bac Scientifique option Sciences de l'Ingénieur. Je suis allée à l'université où j'ai passé une 1ere année de licence Maths-Informatique par la suite je suis rentrée en 2ème année où j'ai choisi de m'orienter côté informatique (même si il y avait autant de maths, car l'informatique ne peut exister sans maths). Ayant toujours hésité entre l'informatique et les métiers de bouches, je me suis rendue compte, que je préférais finalement changer de voie. J'ai donc passé 5 diplômes dans l'alimentaire, qui sont le CAP Boulanger, le CAP Pâtissier, le CAP Chocolatier Confiseur, le BTM Pâtissier Chocolatier Confiseur Glacier Traiteur, et pour finir une MC Pâtisserie Boulangère.
Tout ses diplômes m'ont permis d'améliorer mes connaissances dans diverses matières générales mais aussi professionnelles comme la gestion d'entreprise, la technologie professionnelle, la nutrition, le côté artistique de l'alimentation, et bien d'autres...
Je suis ici pour partager mes connaissances, mon savoir-faire, mes aussi mes expériences, je favorise les échanges entre nous (élèves ou parents), je suis à l’écoute et je reste à disposition à tout moment.
Dans un premier temps nous reverrons le cours afin de comprendre et réussir les exercices, nous allons donc travailler ensemble les points qui n’ont pas été compris puis nous allons faire les exercices. L’objectif est de redonner confiance aux élèves et cela passe par une maîtrise du cours ! Plus précisément nous allons voir ce qui a été retenu ou mal compris, ce qui nous permettra de nous pencher sur la difficulté encourue. Une fois que le cours sera compris et retenu, l’élève reprendra confiance en lui ce qui permettra de réussir les exercices.