Je travaille avec mes élèves selon trois axes, que l'on va explorer plus ou moins en fonction des besoins de la personne :
- l'éloquence, tout ce qui touche à l'art oratoire, parler correctement facilement, suffisamment fort, en jouant avec la musicalité
- la pensée, savoir pourquoi on parle avec tel ou tel mot, s'adresser à quelqu'un avec une raison précise
- la présence, attirer l'attention nat...
Je travaille avec mes élèves selon trois axes, que l'on va explorer plus ou moins en fonction des besoins de la personne :
- l'éloquence, tout ce qui touche à l'art oratoire, parler correctement facilement, suffisamment fort, en jouant avec la musicalité
- la pensée, savoir pourquoi on parle avec tel ou tel mot, s'adresser à quelqu'un avec une raison précise
- la présence, attirer l'attention naturellement, se sentir à l'aise face au regard des autres
Pour travailler cela, on utilise des exercices de lecture à voix haute, des exercices vocaux, des jeux de rôles sur des situations stressantes, et on apprend des méthodes pour construire un argumentaire.