Bonjour, je suis Simon DIGAIRE, et je me propose pour être professeur particulier d'Histoire Géographie.
Je suis actuellement en deuxième année de fac d'Histoire avec option Géographie dans l'objectif de passer mon CAPES afin d'enseigner. Je désire donc apporter mes connaissances et ma passion de l'enseignement à des élèves qui le désirent, afin de les accompagner dans l'apprentissage de l'Histoi...
Bonjour, je suis Simon DIGAIRE, et je me propose pour être professeur particulier d'Histoire Géographie.
Je suis actuellement en deuxième année de fac d'Histoire avec option Géographie dans l'objectif de passer mon CAPES afin d'enseigner. Je désire donc apporter mes connaissances et ma passion de l'enseignement à des élèves qui le désirent, afin de les accompagner dans l'apprentissage de l'Histoire Géographie.
Cette matière, comme la majorité des sciences humaines, est une matière qui s'apprend par le biais de l'humain plus que par des formules strictes. Il est donc primordial pour moi d'apporter une expérience personnalisée à chaque élève, afin de pouvoir l'accompagner, et non le diriger. De plus, je suis jeune, et cela me permet de rompre la relation purement hiérarchique professeur élève. Je ne désire pas me placer comme figure d'autorité, mais comme un interlocuteur bienveillant. Je ne suis en aucun cas là pour dicter la marche à suivre, ou encore pour livrer des tonnes d'informations à un élève déjà en difficulté. Mon désir et de l'accompagner dans un apprentissage actif, dans une discussion qui lui permettra de sortir de ce cadre scolaire stricte tout en lui donnant les clés de compréhension nécessaires.
Je ne suis pas encore un expert dans l'enseignement, mais étant encore dans un cursus scolaire actif, je comprend aisément les besoins et les envies d'un élève. De plus, l'apprentissage est avant tout basé autour du partage, et j'ai l'envie de partager mon savoir et mon expérience avec des plus jeunes, afin de les faire progresser et de moi même grandir.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter. Les cours en télétravail sont sans doute les plus simples à mettre en place. Si vous désirez des cours à domicile, sachez que je me situe aux alentours de la faculté de Lettres et de Sciences Humaines de Nancy, et qu'il m'est difficile de m'éloigner de cette zone.
Bien à vous, DIGAIRE Simon