Le but à atteindre est d'avoir de bonnes notes, ou de valider son examen.
Il faut donc identifier exactement ce que le professeur/ jury attend de nous et c'est là dessus que je mise. On n'est pas là pour tergiverser quand on n'aime pas vraiment le français, le but est d'être efficace et de délivrer ce qui est attendu afin de remplir son objectif. Avec un peu de volonté et un minimum de travail (s...
Le but à atteindre est d'avoir de bonnes notes, ou de valider son examen.
Il faut donc identifier exactement ce que le professeur/ jury attend de nous et c'est là dessus que je mise. On n'est pas là pour tergiverser quand on n'aime pas vraiment le français, le but est d'être efficace et de délivrer ce qui est attendu afin de remplir son objectif. Avec un peu de volonté et un minimum de travail (surtout bien fait), on y arrive.
La méthodologie est la clé. Aller droit au but (comme l'OM), c'est ce que je fais.
pour cela, beaucoup d'analyses de textes (questions sur textes), beaucoup de compréhension orale pour que je puisse identifier où se situent les lacunes; puis des exercices d'expression écrite.
Mes dictées, si souvent délaissées, -si besoin- permettent de travailler un large panel de règles de grammaire, d'orthographe, de conjugaison et autres (qui sont de précieux points lors des examens) et également de travailler la forme, le style et le fond du texte.