Nous allons chercher ensemble à identifier ce qui pourrait être des difficultés afin que rien n'apparaissent comme une barrière. Pour cela, nous aurons des temps où sera expliquée la théorie, puis un certain nombre d'exercices pratiques afin que je puisse m'assurer que la théorie à bien été comprise. Cela se fera sur la base de cours et en renfort de cours reçus dans le cadre d'un soutien scolair...
Nous allons chercher ensemble à identifier ce qui pourrait être des difficultés afin que rien n'apparaissent comme une barrière. Pour cela, nous aurons des temps où sera expliquée la théorie, puis un certain nombre d'exercices pratiques afin que je puisse m'assurer que la théorie à bien été comprise. Cela se fera sur la base de cours et en renfort de cours reçus dans le cadre d'un soutien scolaire. Il pourra également y avoir de petits tests. Il s'agira d'exercices un peu plus complets et faisant appel à différentes notions que l'élève devra être capable de faire sans intervention de ma part, pour vérifier l'assimilation des notions.
Lorsque que j'aurais l'assurance qu'une notion a bien été acquise, nous pourrons passer à la suivante. Cela implique la possibilité de rester sur une même notion pendant plusieurs séances, selon les besoins de l'élève. C'est ainsi que l'on a fonctionné avec moi, et c'est par conséquent ce que je reproduis parce que je suis consciente que c'est une méthodologie qui fonctionne.
L'idée est de fonctionner au rythme de l'élève dans un premier temps afin d'évaluer son niveau, et d'adapter le rythme selon les besoins, ou pour essayer de le pousser un peu plus. Néanmoins, si quoi que ce soit m'est signalé comme paraissant trop difficile, nous prendrons le temps nécessaire pour approfondir, même s'il faut ralentir le rythme mis en place. Je n'apporterai rien de nouveau si je vois que l'élève a besoin de plus de temps pour intégrer certaines notions, en maths ou en physique-chimie pour être plus spécifique. En revanche, si les efforts et la volonté sont là, rien n'empêchera de prendre un peu d'avance sur le programme actuel, ni le niveau de l'élève le permet.
Voir plus
Voir moins