Je crois que l'utilisation cohérente de la langue cible en classe de langue étrangère est essentielle pour apprendre une langue étrangère. Je pense que les principes clés pour réussir résident dans l'utilisation d'une variété de stratégies telles que l'utilisation constante de routines, de pratiques de rappel, d'éléments visuels et d'activités adaptées à différents styles d'apprentissage (répétit...
Je crois que l'utilisation cohérente de la langue cible en classe de langue étrangère est essentielle pour apprendre une langue étrangère. Je pense que les principes clés pour réussir résident dans l'utilisation d'une variété de stratégies telles que l'utilisation constante de routines, de pratiques de rappel, d'éléments visuels et d'activités adaptées à différents styles d'apprentissage (répétition, chansons, gestes). Je crois que les élèves apprennent mieux lorsqu'ils peuvent établir des liens avec les connaissances déjà acquises.
Je préfère également que mes élèves réfléchissent par eux-mêmes, qu'ils trouvent les réponses par eux-mêmes et qu'ils se remettent en question pour trouver la solution. J'ai donc tendance à poser beaucoup de questions pour améliorer leurs compétences de réflexion ou d'autoévaluation.
De plus, je crois en l'importance de cultiver un environnement d'apprentissage positif où les erreurs font partie du processus difficile qu'est l'apprentissage d'une langue. Je pense qu'un problème actuel important est le manque de confiance des élèves à s'exprimer dans une langue étrangère en raison de la peur de faire des erreurs. Je souhaite créer un environnement sûr qui favorise le bon comportement pour l'apprentissage, le plaisir et l'engagement, où les élèves peuvent commettre des erreurs et en apprendre.
Je suis consciente de l'importance de la grammaire dans l'apprentissage d'une langue étrangère, et je pense que la meilleure façon de l'enseigner est de voir ce qui convient le mieux aux élèves en termes de capacité à comprendre la grammaire. J'enseignerais la grammaire de manière déductive pour un élève et de manière inductive pour un autre, après avoir évalué ce qui fonctionne le mieux pour eux.