Bonjour à tous !
Courte présentation de ma personne ! Je suis étudiant à l'UVSQ Paris-saclay à l'UFR des sciences à Versailles en licence de mathématiques informatique. Je souhaite devenir professeur de mathématiques et les cours particuliers pourraient m'aider pour la suite. Ma passion pour l'enseignement et les mathématiques font de moi une personne dévoué pour que chaque élève que je recevrai...
Bonjour à tous !
Courte présentation de ma personne ! Je suis étudiant à l'UVSQ Paris-saclay à l'UFR des sciences à Versailles en licence de mathématiques informatique. Je souhaite devenir professeur de mathématiques et les cours particuliers pourraient m'aider pour la suite. Ma passion pour l'enseignement et les mathématiques font de moi une personne dévoué pour que chaque élève que je recevrai progresse à son rythme.
En ce qui concerne mon enseignement, je prépare toujours à l'avance la séance en fonction de ce que l'élève souhaite travailler. Je prépare à la suite une fiche pour que l'élève puisse suivre le cours dans de bonnes conditions et quelques jours après, je complète cette fiche en détaillant les détails qui ont été moins bien compris lors de la séance. Bien évidemment, il ne s'agit pas d'un cours magistral donc la fiche que je donne est plus d'ordre de méthode pour résoudre des exercices plus qu'un cours qu'un professeur donnerait à ses élèves !
Lors de la séance, je propose à l'élève des exercices que l'on traite ensemble. Si l'élève ne comprend pas, je prends le temps de lui poser des questions pour qu'il puisse de lui même trouver la réponse et favoriser le processus d'apprentissage. Afin d'éviter d'ennuyer l'élève, s'il ne trouve pas la réponse, il est clair que je vais la donner ! Mais, seulement si l'élève ne trouve pas du tout la réponse, seulement dans ce cas là. Enfin, si nécessaire je peux faire un point de cours pour expliquer la leçon afin que le cours ne soit juste une application pur et dur.
À la fin de la séance, je rédigerai un compte rendu qui viendra rendre compte des notions abordées durant la séance et de l'avancée de l'élève c'est-à-dire des compétences acquises et celles où il est en difficulté.