Initiation à la 3D avec le logiciel Maya en premier lieu, je vous montrerais donc plusieurs exemple, en détaillant chaque chose afin d'aller à votre rythme. Quelques exercices peuvent être fourni pour un meilleur apprentissage, je serais donc là pour vous théoriquement et dans la pratique.
Je ferais des analyses régulières de vos avancées et pourrais vous conseiller sur votre travail en 3D.
(On...
Initiation à la 3D avec le logiciel Maya en premier lieu, je vous montrerais donc plusieurs exemple, en détaillant chaque chose afin d'aller à votre rythme. Quelques exercices peuvent être fourni pour un meilleur apprentissage, je serais donc là pour vous théoriquement et dans la pratique.
Je ferais des analyses régulières de vos avancées et pourrais vous conseiller sur votre travail en 3D.
(On verra ici :
-le travail de recherche, de références et de réflexion
-la création d'un objet simple via Maya
-les différents outils du logiciel Maya
-les erreurs critiques à éviter
-les UV
-l'optimisation de la 3D de l'objet
-l'exportation d'un fichier.)
On pourra alors avec vos premières œuvres vous lancer sur l'apprentissage de la texture, et comme sur l'étape précédente je vous accompagnerais tout au long du processus. Je vous donnerais des techniques et vous apprendrais à créer les vôtres pour que vous puissiez adapter votre manière de travailler à votre convenance.
(Ici on apprendra les notions les plus utiles en texture notamment :
-les différents outils du logiciel Substance Painter
-tout ce qu'il y a à savoir sur ce qui rend une texture intéressante.)
Avec ces compétences acquises vous pourrez déjà être en capacité de fournir un objet 3D complet et optimisé pour une utilisation dans le domaine du jeu vidéo ou pour une utilisation purement graphique.
C'est ici que commencent les cours d'initiation sur Zbrush, un logiciel exclusivement utilisé pour le sculpt. Bien plus adapté pour des résultats organiques, des arbres, des rochers… Mais surtout des personnages!
Voir plus
voir moins